Préparation des bleues - Les françaises dominent les suédoises

Préparation des bleues - Les françaises dominent les suédoises

Equipe de France - Valérie Garnier - Sandrine Gruda

Les françaises ont continué ce soir leur préparation pour l’Eurobasket qui débute le 11 juin prochain. Au menu du soir, la Suède, 42ème au classement FIBA. Si l’entrée est équilibrée, le plat de résistance et le dessert ont été très gouteux.

 

  • France 82-58 Suède

 

18-20 | 38-26 | 65-39 | 82-58

 

En ce début de rencontre les deux équipes se cherchent et si la Suède est plutôt en réussite, les françaises ont du mal à régler la mire. Malgré tout les deux équipes sont au coude à coude et ce grâce au duo Endy MiyemSandrine Gruda qui inscrit 8 des 10 premiers points français. Mais Louice Halvarsson porte les suédoises qui prennent 5 points d’avance 15-20 avant que Gaelle Skrela ne réduise la marque au bout des dix premières minutes. Le début de deuxième quart est compliquée pour les deux équipes qui doivent patienter 2 minutes 30 avant qu’Endy Miyem n’ouvre enfin la marque et égalisent. Dès lors les bleues vont alors prendre la mesure des suédoises et Sandrine Gruda entame un 10-0 pour terminer la première mi-temps 38-26.

 

Les françaises reviennent sur le parquet fortes d’une très belle adresse et rapidement Sarah Michel permet aux bleues de compter 20 longueurs d’avance. La défense des filles à Valérie Garnier provoque de nombreuses pertes de balles pour les suédoises. Elin Eldebrink et ses coéquipières se font manger aux rebonds et les françaises déroulent comptant jusqu’à 26 points d’avance. Les suédoises réagissent tout de même dans le dernier acte et poussées par leur capitaine et Stepfanie Yderstrom reviennent peu à peu. Isabelle Yacoubou et Sarah Michel terminent bien la rencontre et alors que les suédoises étaient revenues à 15 longueurs les repoussent finalement à 24 au coup de sifflet final.

 

Les françaises se sont montrées solide avec une belle réussite (30 sur 60 aux shoots) et dominantes aux rebonds.

 

Du côté des stats…

 

Endy Miyem cumule 16 points et 7 rebonds pour 18 d’évaluation, Sarah Michel 11 points 2 rebonds et 2 passes. Isabelle Yacoubou ajoute 12 points et 3 rebonds. Pour la Suède, Louice Halvarsson inscrit 13 points et prend 6 rebonds. La capitaine, Elin Eldebrink est à créditer de 10 points et 3 passes, Stefanie Yderstrom ajoute 9 points.