Préparation Bleues : La France envoie valser les Polonaises!

Préparation Bleues : La France envoie valser les Polonaises!

EDF féminine - Sandrine Gruda - Endy Miyem

Après leur performance pas tout à fait satisfaisante contre l'Italie hier soir à Arras, les Bleues sont venues à la Pevele Arena pour chasser les doutes contre la Pologne ainsi que les mauvais souvenirs de la finale agonisante de l'Euro il y a 2 ans, perdu d'un petit point.

 

  • FRANCE 70 - 49 POLOGNE

21-9 I 40-20 I 60-35 I 70-49

 

Après son petit repos hier soir, Sandrine Gruda est de retour dans le cinq majeur pour les Bleues et démontre sa valeur à l'équipe tout de suite, inscrivant les 6 premiers points. Diandra Tchatchouang marque de derrière l'arc et Endy Miyem est aussi au taquet, montrant tout le talent de la France au poste 4. Les rotations de Valérie Garnier s'installent et son équipe a déjà de l'écart au bout du 1e QT (21-9). La Sandrine Nationale continue tranquillement son travail au cours du 2e QT (19 pts inscrits avant la pause) et côté polonaise, seulement sa coéquipière en Russie, la pivot Ewelyna Kobryna ainsi que la meneuse naturalisée Julie McBride se distinguent véritablement. La France a corrigé ses trop nombreux pertes de balles de la veille est termine la mi-temps avec une avance confortable 40 à 20.

 

Au retour des vestiaires, Endy Miyem continue en mode scoreuse; 12 pts ajoutés à son total pour la soirée lors du 3e QT (2 jolis tirs primés parmi eux) et la barre de 1000 pts sous le maillot bleu dépassée. Son adresse est répliquée par celle des extérieures bleues Gaëlle Skrela et Paoline Salagnac qui elles aussi, ont leur mot à dire de derrière l'arc. Les Françaises lachent prise quelque peu lors de la dernière période, remportée 14-10 par les Polonaises mais la victoire est là. 70 à 49 en faveur de la France, qui se tourne maintenant vers le Canada ce soir au Palacium à Villeneuve d'Ascq. Un groupe de 12 joueuses puique nous savons désormais que Valériane Ayayi a quitté l'effectif tricolore. On vous rappelle que le Canada a battu une équipe de France fatiguée et terne, en route pour la 5e place au Mondial l'année dernière.

 

Du cȏté des stats

 

La France domine avec une belle adresse (47% au total, 44% à longue distance). Sandrine Gruda finit la rencontre avec 21 pts et 23 d'éval et Endy Miyem ajoute aussi 21 pts pour 21 d'éval. Pour les Polonaises, Ewelyna Kobryn est la meilleure marqueuse avec 18 pts et 14 d'éval et Julie McBride inscrit 13 pts pour une évaluation de 11.