Poitiers s'offre le leader !

Poitiers s'offre le leader !

Pro B - Poitiers Basket - HTV !
Crédit photo : Maryline Callens - Archives
Un grand Chris Dowe n'a pas suffit à faire gagner le HTV... le leader tombe !

13ème journée de Pro B et une première surprise... Hyères-Toulon est tombé face à Poitiers ce soir ! Il faut dire que le PB86 était avant le match sur une série de quatre défaites et avait particulièrement le vent en poupe. Mais en face, le HTV, Leaders de Pro B, avait de solides arguments car l'équipe n'avait pas perdu en Championnat depuis la 1ère journée et avait enchaîné 10 victoires de rang.

  • Poitiers 87-83 Hyères-Toulon

23-12 | 48-33 | 61-48 | 87-83

Dans le premier quart les locaux vont imposer leur rythme et se faciliteront le chemin vers une première mi-temps réussie (+15 à la pause). Les visiteurs se réveilleront dans le dernier quart mais il sera trop tard malgré 35 pts marqués en 10 minutes. En tout dans cette ultime période, les deux formations marqueront 61 pts !!

Le MVP du match est Darrin Dorsey avec 23 pts - 6 passes - 26 d'évaluation. Jeff Greer 16 pts, Kévin Harley 12 pts - 6 rebonds. Pour le HTV, 27 de notation pour Chris Dowe (photo) avec 23 pts - 5 rebonds - 5 passes.

Demain, Boulogne/Mer reçoit la JL Bourg pour un match de grande importance car les deux équipes sont respectivement 2ème et 3ème du classement !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()