74

online

Joan Plaza - Coach Malaga, évasif sur son avenir...

Joan Plaza - Coach Malaga, évasif sur son avenir...

 
Liga Endesa - Unicaja Malaga - Joan Plaza
Crédit photo : ACB Media

Depuis l'été dernier on sait que l'Unicaja Malaga est certainement en train de vivre sa dernière EuroLeague, ayant bénéficié d'une wild-card cette saison.

La situation est d'autant plus appuyée que l'Unicaja s'est fait balayer hier au soir dans le Round 8 - Top 16 de la compétition reine par l'équipe Turque Darussafaka Dogus Istanbul sur le score de 78 à 55. Au classement du Groupe E la formation est avant dernière avec 2 victoires et 6 défaites.

En championnat la saison dernière, l'Unicaja emmenée par un très grand Jayson Granger avait trusté les places de choix au classement mais cette saison il en est autrement puisque c'est à la 7ème place du classement qu'on retrouve l'Unicaja avec un bilan de 10 victoires et 10 défaites, enclavé dans un fragile ventre mou qui peut faire sortir n'importe qui du Top 8 à la moindre défaite.

Le Coach Joan Plaza, sur le banc depuis 2013 est sous contrat jusqu'en 2018... Mais voilà que le coach lui-même remet en question son avenir au sein du club, la future sortie définitive de l'EuroLeague pèse beaucoup dans la balance, il reste très très évasif lorsqu'on aborde les questions fâcheuses.

Les bruits environnants ne jouent pas non plus en la faveur de la tranquilité Andalouse... Après l'élimination du Barça en Copa Del Rey, le nom de Plaza a été évoqué pour remplacer Xavi Pascual chez les Blaugranas mais c'est également du côté du Maccabi Tel-Aviv qu'on peut entendre parler de lui. Ce qui tente Plaza, il ne faut pas se leurrer... c'est l'EuroLeague.

Faute de répondre aux questions, le coach se dit "concentré sur le présent, concentré sur le bien-être de ses joueurs, de son club et de son public."

Sources : http://www.laopiniondemalaga.es

Ailleurs sur le web
Votre avis ()