Le CCRB remet les choses en place !

Le CCRB remet les choses en place !

Aix-Maurienne - CCRB - Playoffs - Pro B
Crédit photo : Fabrice Gilardit
  • AIX-MAURIENNE 53-72 CCRB

15-14 | 30-28 | 42-51 | 53-72

Erroyl Bing et Gaëtan Clerc donnent le ton dès le début du match. Le CCRB prend trop de tirs forcés. Le match est très défensif et le score n'est que de 5-4 après 5 minutes de jeu. Dar Tucker sur un and one permet à l'AMSB de mener 10-5. Ron Slay répond côté Champenois avec un 3 points, Guy-Landry Edi l'accompagne. Slay en remet une couche et le CCRB effectue un 7-0 pour passer devant (10-12). Ulysse Adjagba à 3 points au buzzer permet à Aix-Maurienne de mener d'un petit point après les 10 premières minutes de jeu.

Edi continue de briller et les visiteurs prennent 7 points d'avance. Jeb Ivey sonne la révolte côté Savoyards. Il est bien suppléé par Tucker et Clerc et les hommes d'Antoine Michon reprennent les devants à la mi temps (30-28).

Aix-Maurienne revient des vestiaires de la meilleure des façons en commençant par un 5-0. Michel Morandais en bon MVP éteint l'incendie. Turek égalise avant que Muhamed Pasalic par deux fois à 3 points donne 6 points d'avance aux siens (37-43). John Turek continue de martyriser les raquettes, en attaque comme en défense. Le CCRB vient de passer un 14-0 et atteint la barre symbolique des 10 points d'avance. Adjagba stoppe la série sur un tir primé mais Arthur Bouedo lui répond au buzzer du 3ème quart temps (42-51).

Pape Beye maintient le CCRB à distance raisonnable. Turek puis Slay sur un dunk montent l'écart à 11 unités. Aix-Maurienne a pris un gros coup sur la tête et joue à l'envers à l'image de Bing qui rate un shoot ouvert près de la ligne des lancers francs. Le CCRB enfonce le clou avec Pasalic (46-62). Le match est désormais plié, Antoine Michon laisse même Ivey et Tucker sur le banc. Châlons-Reims termine le match en beauté avec 2 dunks consécutifs de Morandais et Edi. Quelle réaction !

Le CCRB a réalisé un très grand match et a complètement étouffé Aix-Maurienne. L'évaluation collective parle d'elle même : 94 à 43 ! Aucun Savoyard n'atteint les 10 d'évaluation, Gaëtan Clerc étant le meilleur avec 8 d'éval pour 12 points. Tandis qu'à Châlons-Reims, John Turek termine à 16 pts, 11 rbds, 23 d'éval, Ron Slay à 16 pts, 5 rbds, 16 d'éval et Muhamed Pasalic à 11 pts, 6 rbds, 5 pds, 17 d'éval.