Pierre Vincent (Coach Asvel) ''L'arbitre a pété un plomb sur la fin du match!''

Pierre Vincent (Coach Asvel) ''L'arbitre a pété un plomb sur la fin du match!''

Pierre Vincent - Asvel - Chalon - Pro A

Décidément il se passe toujours quelque chose dans les duels entre Chalon et l'Asvel ... Lors de la dernière minute du match, l'ailier Villeurbannais Thomas Larrouquis a été sanctionné d'une faute antisportive peu évidente sur Jordan Aboudou lors d'une remise en jeu. Mais, c'est AJ Slaughter qui s'est présentait sur la ligne des lancers ce qui a mis hors de lui Pierre Vincent. Le coach Villeurbannais a alors décidé de déposer une réserve mais son comportement a contraint le corps arbitral à le sanctionner d' une faute technique. Pierre Vincent s'est exprimé sur ce fait de jeu en conférence de presse.

 

L'arbitre a pété un plomb sur la fin du match ! Il siffle une faute antisportive à Thomas (Larrouquis), je ne conteste pas le fait qu'elle soit antisportive, puisque c'est la règle, mais il n'y a pas faute !!! En plus, elle n'est pas sur Slaughter, qui va aux lancers-francs, mais sur Aboudou !! C'est pour cela que je pose réclamation. Ce que je reproche à cet arbitre c'est de décider du sort du match avec ce coup de sifflet ... Après évidemment que cette décision pèse lourd, mais il n'y a pas que cela ...

 

Battu par l'Elan Chalon (78-73), le coach de l"Asvel a déploré un manque de maitrise de son équipe dans les moments chauds et un manque de contrôle aux rebonds dans les derniers instants du match.

 

On perd trois rebonds de rang dans la dernière minute, ils ont quatre attaques de suite, c'est trop... Par séquences, mon équipe a fait le match que j'attendais, mais dans les moments-clés, on  a manqué de contrôle et de maîtrise. On n'a pas joué assez intelligemment en voulant forcer les choses. A la fin, on était moins oxygénés, moins lucides,et çà nous coûte le match.

 

Lors de son prochain match, l'Asvel recevra Gravelines-Dunkerque avec l'intention de renouer avec la victoire pour rester dans le top 8.