62

online

Philippe Namyst, nouveau coach de Challans !

Philippe Namyst, nouveau coach de Challans !

 
Nationale Masculine 1 - Philippe Namyst - Vendée Challans Basket
Crédit photo : Tuan Nguyen
Philippe Namyst a quitté il y a quelques jours l'UB Chartres, où il a passé 2 saisons.

C'est officiel ! Il était pressenti depuis quelques semaines à ce poste et cela s'est officialisé. Philippe Namyst est le nouvel entraîneur du Vendée Challans Basket. Il n'ira donc pas au Havre, là où il était également pressenti.

Il avait quitté cette semaine Chartres ''d'un commun accord'' après que le club n'ait pas satisfait ses exigences. Philippe Namyst a très rapidement rebondi puisqu'il rejoint Vendée Challans Basket, club qui a terminé 13ème du dernier championnat de NM1, une vraie déception pour eux qui visaient les playoffs. Il va donc arriver en Vendée avec un objectif clair et qui ne sera pas forcément aisé, puisqu'il devra permettre au club de retrouver des couleurs. Ce ne sera peut-être pas si compliqué pour l'ancien technicien d'Orchies qui lors de son arrivée à l'UBCM avait pris une équipe qui venait d'être repêchée en Nationale 1. Il avait alors terminé 5ème de Nationale 1 et Chartres avait alors intégré pour la première fois de son histoire les playoffs de Nationale 1.

 

Sauf que cette saison, ce fut bien plus dur. Après un début d'exercice très difficile et des erreurs de casting malgré un effectif renouvelé à 80%, son équipe a échoué aux portes des playoffs. Il va arriver à Challans avec le même rôle et les mêmes objectifs que lorsqu'il avait débarqué à Chartres.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()