61

online

Hyères-Toulon Var Basket, un boulevard vers la Pro A !

Hyères-Toulon Var Basket, un boulevard vers la Pro A !

 
Pro B - ASC Denain PH - HTV Hyères-Toulon Var Basket
Crédit photo : Maryline Callens

Hier au soir entre l'ASC Denain PH et le leader HTV Hyères-Toulon, ça n'a pas été un match transcendant... les deux formations se sont séparées sur le score de 46 à 56 et l'équipe de Kyle Milling poursuit avec cette victoire sa conquête de la montée directe en Pro A. Pour Denain en revanche, c'est un peu plus compliqué...

Deux grosses défenses hier on eu raison du score et de l'adresse globale du match. Avec 15/61 à 2 pts (soit 24.6%) et 6/26 derrière l'arc des 3 pts, les locaux de Denain n'ont obtenu que 45 d'évaluation globale. Pour le HTV c'est un peu mieux avec 20/59 à 2 pts. Les visiteurs s'en tirent avec 63 d'évaluation collective.

Denain a subit la première mi-temps en rentrant aux vestiaires avec un déficit de 11 pts (20 à 31). Les hommes de Jean-Christophe Prat remporteront le quart suivant la sortie des vestiaires avant de s'incliner dans le dernier round (14-18).

Le MVP du match est Jonathan Tornato avec 12 pts - 9 rebonds et 18 d'évaluation. 8 pts - 11 rebonds et 14 de notation pour Chris Dowe et William Howard émarge à 13 pts - 7 rebonds. Pour Denain, 10 pts pour Jeb Ivey et Isia Cordinier, 12 rebonds pour Jerry Boutsiele qui rajoute 6 pts pour accrocher la meilleure évaluation de son équipe (12). Eric Coleman a bénéficié de peu de temps pour s'adapter à ses nouveaux partenaires, mais même s'il a obtenu 0 d'évaluation en 11 minutes de jeu, il a fait quelques blocs prometteurs et a laissé une impression globalement positive.

la victoire de Roanne face à Fos/Mer ce soir (76-75) associé à cette défaite face au leader fait mal à l'équipe Nordiste qui s'enlise en bas de classement. En revanche pour le HTV tout roule puisque ce soir Evreux et la JL Bourg se sont inclinées respectivement face à Vichy-Clermont et Saint-Quentin, ce qui donne un boulevard de trois victoires d'avance au leader ! 

Le coin photo...

Notre amie Maryline Callens assistait à la rencontre et vous propose quelques clichés... ENJOY !

 

Eric Coleman, nouveau joueur de l'ASC Denain PH

Ailleurs sur le web
Votre avis ()