Marcellus Sommerville - Orléans : ''Notre équipe est dans le vrai''

Marcellus Sommerville - Orléans : ''Notre équipe est dans le vrai''

Pro B - Orléans Loiret Basket - Marcellus Sommerville
Crédit photo : OLB TV

Marcellus Sommerville, le joueur d'Orléans Loiret Basket, a accepté de répondre à quelques questions. Nous tenons à le remercier pour sa sympathie et sa disponibilité.

ISBE : Après un bon début dans les compétitions leaders Cup Pro B et en Pro B, tu es blessé pour plusieurs semaines... donc tout d'abord comment vas-tu ?

Marcellus Sommerville : Oui je suis blessé pour plusieurs semaines, je me suis cassé le bout de mon pouce d'une étrange manière, je n'aurais jamais pu imaginé que ça m'arrive. Je mange beaucoup de Yahourt ! Lol. J'essaie de ressortir le bon de cette période où je ne vais pas jouer.

La saison dernière était un mauvais épisode pour Orléans avec la descente en Pro B en fin de saison. Mais tu as décidé de rester...

Absolument, en dehors de tout le chaos que j'ai éprouvé la saison passée, la dernière chose je voulais faire était laisser mon club dans cette situation merdique. En tant que professionnel, je le devais à moi, ma famille, l'OLB et les fans... voir Orléans sous un meilleur jour. Ma famille et moi nous sentons proches de cette ville.

Avec Kyle McAlarney, vous n'avez pas joué lors du match face à Rouen vendredi dernier mais votre équipe a remporté un joli succès. Quelles sont les qualités de cette équipe ? lors de ce match nous avons pu vous voir tous les deux vous lever et encourager vos coéquipiers depuis le banc, comment se passe l'alchimie dans ce groupe ?

Il y a plusieurs qualités dans cette équipe. Celle qui se détache le plus est que nous voulons réellement nous voir réussir les uns les autres, aussi pour partager les responsabilités. Nous devons encore grandir en tant qu'équipe mais nous sommes dans le vrai, c'est ainsi qu'une équipe doit fonctionner, se soucier les uns des autres. Oui Kyle et moi avons voyagé à Rouen pour soutenir et aider, motiver. C'est super pour les joueurs de savoir que nous sommes derrière eux, que l'on soit en tenue sur le terrain ou pas !

La dernière fois que tu as joué en Pro B c'était avec Angers en 2007. Quelle est ton opinion sur cette compétition 10 ans plus tard ?

C'est toujours assez semblable ! De jeunes types doués qui ont faim pour se prouver des choses à eux-mêmes et pour montrer qu'ils existent en tant que basketteurs professionnels !