63

online

NM1 : Orchies enrôle l'expérimenté Souarata Cissé

NM1 : Orchies enrôle l'expérimenté Souarata Cissé

 
Nationale Masculine 1 - Souarata Cissé - BC Orchies
Crédit photo : Maryline Callens
Souarata Cissé, avec Souffelweyersheim, face à son futur club...Orchies.

Formé à l'INSEP, Souarata Cissé sort de 12 années consécutives en LNB dont 4 et demies en Pro A. Il avait quitté la Nationale 1 lors de sa sortie du Centre Fédéral en 2004 et va y faire son retour en signant en faveur d'Orchies, relégué de Pro B.

Après avoir vécu un été tourmenté qui avait laissé penser à un possible dépôt de bilan, le BC Orchies s'est attelé à son recrutement et de plutôt belle manière, puisque c'est un ailier expérimenté Souarata Cissé (1,95 m, 30 ans) qui vient de signer dans le Nord. Une signature à l'échelon inférieur qui pourrait le relancer après un passage à Nantes qui fut peu réussi et un début de relance initié la saison passé à Souffelweyersheim, également relégué en Nationale 1. Avec 8,6 points de moyenne et 3 rebonds pour 6,2 d'éval en 24 minutes, il a réalisé une saison moyenne sur le plan individuel, mais plutôt réussie au vu de la saison du BCS.

 

C'est vrai qu'il est loin le temps des 13,9 points de moyenne avec le Stade Clermontois lors de la saison 2010-2011, ce qui lui avait valu de signer à Hyères-Toulon dans la foulée en Pro A où il tournait à 8 points de moyenne pour seulement 19 minutes par match. Celui qui avait commencé à goûter au niveau fédéral avec Blois en N2 à l'âge de 15 ans seulement va pouvoir apporter toute son expérience à une équipe d'Orchies qui compte bien se relancer en faisant une belle saison de NM1 après sa relégation peu flamboyante la saison passée. Avec 325 matchs de LNB dans les pattes depuis le début de sa carrière, Souarata Cissé sera un des joueurs majeurs du BCO pour la saison à venir.

 

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()