Le BC Orchies pour le duel des mals classés !

Le BC Orchies pour le duel des mals classés !

Pro B - BC Orchies - BC Souffelweyersheim
Crédit photo : Maryline Callens

En bas de classement de Pro B il y avait le duel entre les deux équipes relégables dans le cadre de la 30ème journée. Le BC Orchies est venu à bout du BC Souffelweyersheim.

  • Orchies 71-65 Souffelweyersheim

17-10 | 33-22 | 43-39 | 71-65

Dans la rencontre le BCO a très rapidement montré qui était le patron en menant jusqu'à 13-3 dans le premier quart. Lors du deuxième round les locaux vont poursuivre leurs efforts pour rentrer aux vestiaires avec un matelas de 11 pts au moment de la pause (après avoir mené de 17 pts quatre minutes avant la mi-temps).

C'est en fin de troisième quart que les visiteurs vont revenir au score avec un 9-2 pour se placer à -4 avant d'attaquer la dernière partie du match. Dans cet ultime période, Orchies va dans un premier temps repartir de l'avant avant de nouveau se faire rejoindre. Tout le monde tremble lorsque Matthew Gibson rentre un triple pour revenir à -1, 5 minutes avant la fin du match. Mais en bon Capitaine Pierric Poupet va donner l'élan à son équipe qui s'imposera au final non sans avoir eu une nouvelle frayeur dans le money-time.

La victoire de Roanne face à Fos/Mer n'a clairement pas arrangé les affaires des deux formations et Souffel se retrouve pour le coup deux victoires derrière le maintien. Pour Orchies, plus le choix à quatre journées de la fin il faudra l'emporter face à la Chorale de Roanne justement lors de la prochaine journée et gagner avec au moins 14 pts d'avance (match aller en faveur de Roanne 91-78)... tout ça pour seulement espérer !!

Du côté des stats...

Steeve Ho You Fat 22 d'avaluation résultat de 18 pts - 12 rebonds. 8 pts - 10 rebonds - 21 de notation pour Chris Daniels. Anthony Smith 14 pts, Pierric Poupet 12 pts.

Pour le BCS, 18 pts pour Sourata Cisse, Gibson 12 pts, idem pour Jarryd Cole et 11 pour Antony Labanca.

Le coin photo...

Notre amie photographe Maryline Callens était au match et propose quelques clichés... ENJOY !!



Ailleurs sur le web
Votre avis ()