53

online

Nobel Boungou-Colo quitte le Limoges CSP pour Khimki Moscou

Nobel Boungou-Colo quitte le Limoges CSP pour Khimki Moscou

  
Limoges CSP - Khimki Moscou - Nobel Boungou-Colo
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Dusko Ivanovic, qui a pris les commandes du Khimki Moscou en cours de saison dernière, a recruté Nobel Boungou-Colo. Ce dernier quitte donc le Limoges CSP après un contrat complètement rempli... trois titres au compteur depuis son arrivée en 2012.

Dans le Limousin, Nobeezy est devenu un tout autre joueur... attaquant la façade par la Pro B en 2012 après une pige au Mans, l'ailier d'aujourd'hui 28 ans a apporté d'entrée sa pierre à l'édifice CSP pour le titre 2012 et la montée en Pro A du club de Beaublanc.

Au bout de quatre saisons dans l'élite avec Limoges, le natif de Brazzaville est devenu un tout autre homme avec deux titres supplémentaires (2014 et 2015) et un caractère qui, s'il n'a pas fait toujours l'unanimité dans le Limousin, l'aura aidé à devenir un joueur incontournable. Sur les trois dernières saisons il a proposé en 13.7 pts - 4.8 rebonds - 13.7 d'évaluation en 115 rencontres Pro A (dont 19 de playoffs).

En 20 rencontres d'EuroLeague il a produit 9.4 pts - 3.0 rebonds - 2.6 passes et la saison dernière en EuroCup il a fait très bonne impression avec 13.7 pts de moyenne en 7 matchs. Face à Milan en décembre 2015 il a produit 21 pts - 8 rebonds - 34 d'évaluation. Avec sa nouvelle équipe, Nobel retrouvera l'EuroCup.

Il suit ainsi les traces de son ancien partenaire au CSP Mike Gelabale, qui avait remporté l'EuroCup en 2012 avec le club moscovite. Souhaitons lui le même palmarès... Merci Nobel et bon vent !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()