69

online

La NM1, c’est pour le SOMB et le SQBB

La NM1, c’est pour le SOMB et le SQBB

 

La saison régulière de Pro B, c’est terminé !! Il faut avouer que cette année encore, l’édition proposée a été à la hauteur des attentes avec un suspense grandissant d’épisode en épisode, jusqu'au dénouement final !

Hier au soir il y avait cinq équipes qui voulaient éviter les deux places de la relégation. Aix-Maurienne a tout donné pour se sortir de la place de lanterne rouge et s’est imposé à la maison face à l’Etoile de Charleville-Mézières 83-71. Vichy-Clermont s’est battu face à Blois et s’est imposé 83-81… Boulogne/Mer a fait face aux Nantais qui voulaient une place en playoffs et la défaite 72-65 condamnait donc l’équipe Nordiste à la relégation. Le SQBB menait de 10 pts à dix minutes de la fin à Lille et patatra… échec au final ! Saint-Quentin devait attendre le résultat de Saint-Chamond qui a opéré une incroyable remonté (mais alors… IN-CRO-YA-BLE) face à la Chorale de Roanne pour s’imposer en prolongation (87-80).

Boulogne/Mer et Saint-Quentin iront donc visiter la division inférieure. Pour le SOMB, c’est la descente aux enfers puisqu’en 2014-2015 l’équipe était… en Pro A !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()