Entretien avec Alex Acker (Limoges CSP)

Entretien avec Alex Acker (Limoges CSP)

Arrivé le 28 juin au Limoges CSP, il est la deuxième recrue, après Adrien Moerman, d’un effectif remodelé aux deux tiers. Alex Acker pose ses valises dans la capitale limousine après avoir eu la bougeotte la saison dernière entre Gdynia (Pologne), Boulazac et Villeurbanne, où il a fait des play-offs  avec une moyenne de 14 points. Il aura, cette année, la lourde tâche d’amener un CSP à des play-offs qui fuient le club depuis 13 ans. Pour Limoges CSP Ma Page conjointement avec Inside Basket Europe, il a accepté de répondre à nos questions.
 

LimogesCSPMaPage / Inside Basket Europe: Merci pour cette interview Alex. Pour commencer, comment vas-tu ?
 
Alex Acker : Je prends du repos et je travaille dur dans le même temps pour être capable de tout donner quand il faudra rentrer sur le terrain pour la première fois avec ma nouvelle équipe et les fans nous soutiennent comme une équipe.
 
La saison passée, tu as joué pour trois équipes différentes, parfois avec des objectifs différents, qu’as-tu appris de cette année ?
 
Oui j'ai joué pour trois équipes différentes la saison dernière et chacune a été un challenge pour moi. Je n'avais jamais fait cela dans ma carrière et je ne m’attendais pas à ce que cela se produise. J'ai placé ma foi en Dieu et je sais qu'il s'en occupe, donc j'ai essayé de ne pas trop m'inquiéter des difficultés et j’ai essayé de jouer de mon mieux à chaque match, peu importe où je jouais. Boulazac fut une grande expérience pour moi et j'ai vraiment apprécié ce qu'ils ont fait pour m'encourager à donner le meilleur. J'espère que je les ai rendus fier autant que je l'ai fait pour l'ASVEL. J'ai vraiment apprécié l’Asvel ainsi que mon épouse. Ce fut une décision difficile pour ma femme et moi de venir à Limoges plutôt qu’à l’Asvel parce que nous avons de bons souvenirs de cette courte expérience là-bas.
 
Qu’est-ce qui t’as décidé à signer au Limoges CSP ?
 
J'ai décidé d'aller à Limoges parce que ma femme et moi avons pensé  que c'était le bon choix pour aller de l'avant. Nous avons beaucoup d'objectifs personnels sur lesquels nous travaillons et nous pensons que c’est le bon choix pour nous deux. Je n'ai joué qu’une fois à Limoges et j'ai vu comment l’atmosphère était énergique de la part des supporters et du club et elle était écrasante. J'aime ça dans un club. L’Asvel et Boulazac l’avaient tous les deux aussi, et c’est cette énergie qui fait que j'aime être là sur le terrain.
 
Quel est ton meilleur souvenir en carrière ? Et le pire ?
 
Le meilleur souvenir que j'ai en temps que basketeur, c'est quand  j‘ai été drafté et que j'ai joué pour les Los Angeles Clippers, parce que je suis originaire de Los Angeles. Donc, toute ma famille et mes amis sont venus me voir jouer. Le pire, c'est quand je me suis blessé pour la première fois en Grèce à l’Olympiakos lors du dernier match. Ça m’a pris du temps pour reprendre confiance dans ce que je fais à cause de la blessure, mais je vais bien maintenant. Je me sens bien.
 
As-tu pu parlé avec Jean-Marc Dupraz ?
 
Non je n'ai pas encore parlé à l'entraîneur.
 
Que penses-tu de l’équipe actuellement ?
 
L’équipe se construit chaque jour et je pense que nous avons déjà une bonne équipe. Je suis très excité par le profil de l’équipe. Nous avons juste à rester en bonne santé et confiants.
 
Connais-tu déjà certains de tes coéquipiers ?
 
Je connais Nobel (NDLR : Boungou Colo) parce que j'ai joué avec lui au Mans il y a deux ans. Pour le reste de l'équipe, je les connais pour avoir quasiment tous  joué contre eux. Je sais qu'ils sont tous de bons gars.
 
Quels sont tes objectifs personnels et collectifs ?
 
Mon objectif personnel et pour l’équipe, c’est de gagner c’est aussi simple que cela.
 
Comment te prépares-tu pour la reprise ?
 
Je prépare chaque saison de la même manière en réhabilitant mon corps, en faisant du Yoga, des shoots, des poids et des étirements.
 
Beaublanc a une ambiance spéciale, y es-tu préparé ?
 
Pour l'ambiance, je vais être honnête ça va me « botter le derrière », mais c’est  lorsque le premier match  va démarrer et que la balle sera en l'air que je vais être prêt à y aller.
 
Un petit mot pour les supporters ?
 
Aux  supporters  de Limoges, je veux dire : Soyez prêts à faire du bruit.  Lets Goooooooo!!
 
Merci de nous avoir accordé un peu de temps…. Passe une grande saison…