Daniel Ewing arrive au Paris-Levallois

Daniel Ewing arrive au Paris-Levallois

Joli coup réalisé par le PL de Greg Beugnot sur le marché des transferts.

Après les deux anciennes stars de North Carolina Jawad Williams et Sean May, c'est cette fois un ancien Blue Devil de Duke que les dirigeants parisiens ont fait signer en la personne du meneur Daniel Ewing (1,91m, 30 ans).

Drafté au 2ème tour (32ème) en 2005 par les Clippers après une très bonne carrière universitaire (11,5 pts et 2,1 pds de moyenne sur les quatre années de son cursus), il restera deux saisons à Clipperland sans jamais vraiment s'imposer.

Il signe pour le Khimki Moscou en 2007 avant de découvrir l'Euroleague l'année suivante avec le Prokom Trefl Sopot, où il évolue les trois saisons suivantes devenant un meneur référencé en Euroleague.

Il surprend en s'engageant à l'intersaison 2011 à l'Azovmash Mariupol où il cotoie notamment Ricky Minard, l'ancien Palois Artur Drozdov et l'ancien Parisien Oleksey Pecherov, mais quitte l'équipe ukrainienne une saison et demie plus tard pour rejoindre au mois de décembre dernier le Besiktas Istanbul et finir la saison sous la direction d'Erman Kunter.

Ewing remplace numériquement John Cox qui en a profité pour s'engager avec Cholet.