70

online

L'Hermine de Nantes en diesel mais c'est Denain qui cale

L'Hermine de Nantes en diesel mais c'est Denain qui cale

  
Pro B - ASC Denain PH - Hermine de Nantes - Laurence Ekperigin
Crédit photo : Maryline Callens - Archives ISBE

L’ASC Denain, qui compte un match en retard, s’est inclinée pour la première fois de la saison Pro B hier au soir. C’était face à l’Hermine de Nantes… résultat 77-74.

Des regrets, il y a peut-être de quoi en avoir pour l’équipe de Rémy Valin puisque dans le 1er quart les Nordistes ont remporté le duel haut la main. Mais c’est mal connaître l’équipe de Nantes qui cette année a déjà fait le coup de la panne en tout début de match pour l’emporter au final. C’était face à Rouen Métropole Basket lors de la 1ère journée ou encore face à Blois lors du dernier match de Leaders Cup.

La victoire, les locaux vont la construire dans les deux quarts suivants puisqu’ils remonteront doucement au score pour mener de 2pts juste avant le dernier acte à force de travailler dans la raquette avec Chris McKnight et Laurence Ekperigin. Le duel sera acharné dans cette ultime période avec le Dragons qui reprennent succinctement les devants avant de craquer sur un 8-0 adverse. Jérôme Cazenobe va pourtant relever son équipe et la faire revenir à -1 (71-70). Jay Threatt manquera ensuite deux lancers sur trois puis commettra une faute anti-sportive juste derrière. Il rentrera le dernier panier du match… mais la victoire était déjà acquise pour les Ligériens.

Du côté des stats…

Ekperigin 20 pts - 8 rebonds - 30 d’éval, McKnight 13 pts - 6 rebonds - 4 passes. Pour l’ASC Denain, 15 pts - 11 rebonds pour Lance Goulbourne, Jérôme Cazenobe 12 pts - 6 rebonds.

Ailleurs sur le web
Votre avis