Nanterre en 1/2

Nanterre en 1/2

Coupe de France - Nanterre 92 - Orléans Loiret Basket - Pascal Donnadieu
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Après trois défaites consécutives toute compétitions confondues, Nanterre 92 a retrouvé le chemin du succès sur le terrain d'Orléans en Coupe de France (69-82).

Sur le pont 3 jours après sa défaite face à Pau-Lacq-Orthez, Les Nanterriens se déplaçaient en quart de finale de la coupe de France sur le terrain d'Orléans. Les coéquipiers de Mikal Ryley, auteur d'un double-double (10pts - 11rebds) sont très bien rentrés dans la partie. Sous l'impulsion d'un excellent Mam' Jaiteh (16pts à 7/8 aux tirs - 6rebds pour 20 évaluation), les franciliens n'ont jamais douté dans ce match et finissent par l'emporter de 13 pts. Une qualification pour les demi-finales qui réjouit Nanterre 92 comme l'a indiqué son coach Pascal Donnadieu en conférence de presse après le match .

Déja c'est une belle victoire comme je l'ai dis aux joueurs dans le vestiaire à la fin du match. On vit des moments un peu compliqués : la blessure de Gerald Robinson, les trois défaites de suite. La coupe de France c'est une compétition que j'aime bien. Pour des clubs de niveaux intermédiaires, c'est une épreuve tres importante... Nous avons déja jouer trois finales dont une fois quand nous étions en Pro B. Il reste donc un match pour atteindre cette objectif. 

Les Hommes de Pierre Vincent n'ont jamais réussi à revenir dans le match malgré l'apport du duo Chevon Troutman/Marcus Sommerville efficace à l'interieur (28pts - 16rebds) à eux deux. Orléans, éliminé de la coupe de France, va pouvoir se concentrer sur son objectif numéro 1 : décrocher une place en playoffs...

Source : Site Internet Orléans

Ailleurs sur le web