Nancy place tout en Banks

Nancy place tout en Banks

SLUC Nancy - Marcus Banks - Jérémy Leloup - Strasbourg IG
Crédit photo : Fabrice Gilardit
  • Strasbourg 87-89 Nancy

21-22 | 45-41 | 63-63 | 87-89

En attendant la qualification de O.D. Anosike, Strasbourg devait trouver des solutions pour pallier à l'absence cruelle de Romain Duport. Le duel entre l'Alsace et la Lorraine a bien mal débuté pour les hommes de Vincent Collet qui ont par la suite retrouvé leur basket... avant que Marcus Banks ne prenne le match à son compte pour faire gagner les visiteurs.

C'est un bien cruel début de match pour les spectateurs du Rhénus qui voient le SLUC marcher sur leur équipe dans les premières minutes. Les hommes d'Alain Weisz placent un 13-4, laissant pendant quelques minutes David Andersen comme seul marqueur de la SIG. Les locaux vont finir par décoller principalement grâce à deux hommes... Tim Abromaitis et Jérémy Leloup (13 pts en 1ère mi-temps pour l'ancien de Dijon) qui proposent à eux-deux un 9-0 pour terminer le quart et ramener Strasbourg à -1 (21-22).

Il faudra attendre deux minutes dans le 2ème quart pour que Paul Lacombe ne donne l'avantage aux Strasbourgeois. Dès lors les deux équipes vont faire jeu égal et ne plus se lâcher jusqu'à ce que sonne la mi-temps sur le score de 45 à 41.

Au retour des vestiaires, les hommes de Vincent Collet vont continuer à hausser le ton en prenant 9 pts d'avance. Mais les Lorrains vont revenir à égalité (52-52) avec un 9-0 en retour... trois triples (deux de Paul Harris et un de Banks). Strasbourg va de nouveau se refaire une santé avec un 7-0 que cette fois-ci Austin Nichols vient interrompre. Il semble désormais écrit que les deux équipes devront lutter jusqu'au bout et un dernier panier de Harris viendra confirmer cette tendance puisque Nancy égalise (63-63) juste avant le dernier round.

Strasbourg va mener ce dernier quart mais ne peut pas s'offrir la moindre contre-performance car le SLUC talonne bien comme il faut, guettant la moindre brèche. Les Lorrains trouvent encore une fois leur salut sans la réussite extérieur et Banks offre l'avantage aux siens dans la dernière minute en rentrant 5 pts consécutifs (85-86). Le petit meneur est d'ailleurs intenable et c'est lui qui offre sur un dernier tir lointain la victoire à Nancy... la SIG manquera par deux fois la cible, dont un dernier tir de Louis Campbell pour égaliser.

Marcus Banks est le MVP avec 19 pts - 7 passes et un money-time de feu. Il ne faut pas oublier la rentabilité de Clevin Hannah, 14 pts en 18 minutes pour l'ancien meneur d'Evreux.

Jérémy Leloup propose un magnifique 26 pts - 5 rebonds et 5 passes pour 31 d'évaluation. David Andersen, 17 pts.
 

Marcus Banks a été intenable en fin de match pour offrir la victoire au SLUC