56

online

Myles McKae (Le Portel) remis en question par son coach

Myles McKae (Le Portel) remis en question par son coach

  

Après la défaite face à la lanterne rouge Saint-Quentin, des questions commençait à se poser du côté de l'ESSM Le Portel. Notamment avec son meneur Myles McKae qui, depuis quelques matchs, est assez décevant...

Après le match, Eric Girard, coach du Portel, se demandait comment son équipe pouvait enchaîner une deuxième défaite de suite et cette fois face à la lanterne rouge après avoir vécu une si belle période au début du mois notamment après la victoire dans le derby du Nord. Cette phase de moins bien est expliquée par la blessure d'Antonio Ballard (11,1 pts, 6,8 rebonds pour 15 d'éval), très important depuis le début de saison mais pas que. En ce moment, le meneur US de l'ESSM Myles McKae est dans une mauvaise passe, après avoir réussi un très bon début de saison en scorant 13,6 points sur les 5 premières rencontres de championnat, il vit une grosse baisse de régime depuis quelques semaines et notamment sur les deux derniers matchs perdus par Le Portel où il n'a respectivement marqué que 3 et 6 points.

 

Face à lui, il a sa rotation Benoît Mangin qui est au contraire très performant depuis quelques matchs. 12,5 points de moyenne sur les 3 dernières rencontres de championnat pour le natif de Clamart qui pousse derrière McKae pour glaner une place de titulaire. Il a d'ailleurs jouer 40 minutes face à Boulazac lors de la 8ème journée pour 15 points, 7 passes décisives et 22 d'évaluation. C'est pour cela qu'Eric Girard n'a pas hésité à lancer une petite pique à son meneur en conférence de presse après la défaite face à Saint-Quentin en disant que ''Si Myles ne prend pas de plaisir à jouer à la reprise, eh bien, on fera jouer davantage nos français.'' Et par ''français'', il parle naturellement de Mangin. S'il n'est en aucun cas question de sa place dans l'effectif, il ferait mieux de jouer car Coach Girard en attend bien mieux de lui et cela pour le bien de l'ESSM, actuel 4ème de Pro B avec 6 victoires pour 4 défaites, dont 2 sur les deux derniers matchs.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()