63

online

Moustapha N'Diaye (UBCM), blessé, est remplacé par Stéphane Manga pour la...

Moustapha N'Diaye (UBCM), blessé, est remplacé par Stéphane Manga pour la fin de saison

 
Nationale Masculine 1 - UB Chartres Métropole - Moustapha N'Diaye - Stéphane Manga
Moustapha N'Diaye tourne à 4,5 points, 3,1 rebonds pour 4 d'évaluation cette saison.

Fort de ses 8 saisons en Pro B, Moustapha N'Diaye est une petite déception cette saison du côté de l'UB Chartres, un peu à l'image de la saison du club. Il s'est fait opérer du genou et sera absent jusqu'à la fin de la saison. Stéphane Manga a été engagé comme pigiste médical.

L'UB Chartres Métropole a annoncé ce mercredi matin l'arrivée de Stéphane Manga pour remplacer Moustapha N'Diaye, absent jusqu'à la fin de la saison. Après le début de saison chaotique de l'UBCM, le club se retrouve à nouveau en course pour les playoffs, ce qui était l'objectif initial après la demi-finale de la saison passée. C'est pour cela qu'ils ont choisi de remplacer N'Diaye qui s'est fait opérer d'un genou et qui sera absent jusqu'à la fin de la saison. Formé à Orléans, Manga est parti terminer sa formation aux Etats-Unis où il a joué dans bon nombre de ligues universitaires américaines durant 8 saisons. Fort de sa formation en High School et en Junior College, l'arrière français a terminé en NCAA où il a joué pour l'université de Seton Hall.

 

La saison dernière, il tournait à 2,6 points et 1,5 rebond en 12,3 minutes de moyenne en NCAA. Ce grand arrière (2,00 m) devrait avoir le niveau de la Nationale 1, même si son retour en France sera peut-être un peu difficile au début puisqu'il n'a plus joué dans l'Hexagone depuis son départ de Cadets France de l'OLB (à l'époque Entente Orléanaise). Il apportera sa percussion et son côté spectaculaire, acquis aux Etats-Unis, pour permettre à Chartres d'accrocher des possibles playoffs, même si la tâche sera compliquée.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()