Monaco s'impose en patron face à l'ASVEL

Monaco s'impose en patron face à l'ASVEL

AS Monaco Basket - ASVEL - Nik Caner-Medley - Zack Wright
Crédit photo : FIBA Europe

Monaco s'impose en patron sur son parquet face à l'ASVEL (92-88).

Rien n'arrête la Roca Team qui s'est une nouvelle fois imposée dans une salle comble en dominant l'ASVEL de Tony Parker (92-88).

Privé de Jamal Shuler, Yakuba Ouatara et Sergiy Gladyr, soit trois de ses quatre meilleurs marqueurs, Monaco a fait preuve d'une belle maîtrise collective.

Portés par Nik Caner-Medley, une nouvelle fois exceptionnel (28 points), record de points en Pro A, les Monégasques ont imposé la loi. Un succès qui souffre d'aucune contestation pour les hommes de Zvezdan Mitrovic et une première victoire sur le banc pour Olivier Basset, qui officiait en raison de la suspension du coach.

Le tandem Dee Bost (17 points) - Zack Wright (20 points) a permis aux Monégasques de conserver leur avance malgré la belle remontée de l'ASVEL en fin de match.

Même si le score final ne reflète pas la physionomie de la rencontre, la logique est respectée pour le leader de Pro A qui s'offre une nouvelle démonstration de force. Grâce à cette nouvelle victoire, Monaco conforte sa place de leader. L'ASVEL en revanche, huitième, reste sous la menace du Portel.

L'ASVEL va devoir se ressaisir pour se qualifier pour les playoffs et le match de mardi contre Le Portel sera décisif.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()