l'AS Monaco Roca Team toujours plus près des étoiles...

l'AS Monaco Roca Team toujours plus près des étoiles...

Pro A - BCM Gravelines-Dunkerque - AS Monaco Roca Team
Crédit photo : Joséphine Lefebvre

L'AS Monaco a obtenu hier sa 10ème victoire consécutive face au BCM Gravelines-Dunkerque... une victoire qui donne quasiment l'avantage du terrain aux Monégasques en playoffs en toutes circonstances.

  • AS Monaco 89-80 BCM Gravelines-Dunkerque

28-28 | 55-47 | 73-62 | 89-80

La victoire du leader n'est pas écrasante, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est construite. Après un premier quart serré, les expérimentés joueurs de Monaco ont pris une option dès le début du 2ème quart en posant un 10-2 dans la balance. Plusieurs fois avant la mi-temps, les Nordistes vont tenter de revenir mais ils se feront repousser sans cesse avant la pause.

Au retour des vestiaires, Monaco semble avoir les capacités pour creuser l'écart mais l'effectif Gravelinois maintien le retard aux alentours de -10 pts. L'addition aurait pu se corser cependant dans le quatrième quart après deux triples consécutifs signés D.J. Cooper et Lamine Kante, Mais le big man du BCM Graham Brown va aider son équipe à refaire surface et avec l'adresse derrière l'arc de Steven Gray et Andrew Albicy, les visiteurs reviennent à -5 (83-78) à une minute de la fin du match. Adrian Uter et Sergii Gladyr seront les garants de la victoire en produisant un 6-2.

Du côté des stats...

Jamal Shuler (photo) est encore MVP avec 24 pts - 4 rebonds - 3 passes et 23 d'évaluation. Il est suivi par Uter qui cartonne à 16 pts - 13 rebonds - 21 d'évaluation. Billy Yakuba Ouattara 13 pts et autant d'évaluation, 10 pts - 5 rebonds pour "L'Amiral" Amara Sy.

Ailleurs sur le web