69

online

Mickaël Hay (coach Blois) : ''C'est une très belle victoire !...

Mickaël Hay (coach Blois) : ''C'est une très belle victoire ! Il faut finir le travail.''

  
Nationale Masculine 1 - 26ème journée - Mickaël Hay - ADA Blois - Interview
Crédit photo : Tuan Nguyen

La Pro B n'est plus qu'à quelques matchs pour l'ADA Blois et son coach en est conscient. Ce samedi soir après la laborieuse victoire face à Angers (72-65), il s'est exprimé en conférence de presse comme un homme soulagé le ferait. Il est malgré tout conscient que rien n'est fait.

Le coach de l'ADA Blois l'a dit, il a travaillé différemment cette semaine et cela s'est fait sentir sur le terrain et il s'en excuse, il prend même le manque de spectacle pour lui. C'est vrai que par habitude, les spectateurs blésois voient énormément de spectacle à chaque rencontre à domicile. Aujourd'hui face à Angers ce fut moins le cas malgré la victoire... Maintenant, il en est conscient à 8 journées du terme et avec 5 victoires d'avance sur ses poursuivants les plus proches, la Pro B n'est plus vraiment très loin. Il a débuté sa conférence de presse par une phrase : ''C'est une très belle victoire !''. Voici quelques extraits de la déclaration de fin de match de Mickaël Hay.

 

C'est une très belle victoire ! Ca vaut 2 points, l'abnégation était pour eux et ils ont été la chercher, il n'y a pas grand monde qui a fait un grand match. Dans la dernière ligne droite, il n'y a pas de grandes, de belles, petites ou importantes victoires. Il n'y a que la victoire qui compte. C'est important qu'on continue notre série de victoires (5). Maintenant, il faut finir ! Finir le travail.

 

Il a déclaré se méfier énormément de son futur adversaire : l'Aurore de Vitré. Derniers à la trêve et promis à la relégation, les joueurs de Zoran Durdevic effectuent une deuxième partie de championnat quasi parfaite avec 7 victoires sur les 9 premiers matchs retours. Le coach blésois sait que le déplacement en Bretagne ne sera pas de tout repos dans une salle chaude.

 

On a un gros match samedi prochain à Vitré, une équipe qui est incroyable. Sur la phase retour, cette équipe est 3ème du championnat, donc ça va être un match très très dur dans une salle comme Blois, petite où il y a beaucoup d'ambiance. Mais je suis très très fier des garçons ce soir, parce que c'était pas simple pour eux.

C'est une équipe qui a changé de coach. Il y a ce joueur (Wilbert Brown) qui est un petit intérieur mais un vrai taureau qui a une puissance et une rapidité qui est importante. La petite histoire, c'est qu'il était MVP de Pro B avec l'équipe d'Aix-Maurienne et ce soir, il vient de gagner à Aix-Maurienne. Mais il n'y a pas que lui, c'est un finisseur, et surtout leur équipe a changé avec l'apport d'un nouveau meneur serbe (Slobodan Pejovic) qui fait extrêmement bien jouer son équipe. Ca va être un gros match !

 

La Pro B n'a jamais été aussi proche cette saison pour l'ADA Blois qui fait une saison proche de la perfection et la victoire la semaine prochaine à Vitré pourrait être un pas en plus vers le titre de champion. Mickaël Hay a l'air de l'avoir très bien compris !

 

 

Réaction du coach #NM1

Posté par ADA Blois Basket 41 sur samedi 12 mars 2016
Ailleurs sur le web
Votre avis ()