Michal Ignerski arrive au Mans

Michal Ignerski arrive au Mans

Michal Ignerski - Le Mans
Crédit photo : FIBA Europe/Krasnye Krylia

Le recrutement du Mans est terminé ! L'équipe de Erman Kunter vient en effet de faire signer une dernière recrue à l'intérieur, il s'agit du Polonais Michal Ignerski.

Cet international Polonais de 34 ans, bien connu de la scène Européenne pour y avoir joué dans plusieurs championnats comme en EuroChallenge, EuroCup et EuroLeague, jouait en Russie en VTB United League à Krasnye Krylia en 2014. En 12 matchs de la compétition, il a proposé 18.6 pts - 4.8 rebonds - 1.4 passes en 29 minutes par match en moyenne.

Erman Kunter a déclaré sur le site officiel du MSB... 

Michal est tout sauf un inconnu dans le basket européen. L’équipe a besoin de ce genre de vétéran. Avec le temps, ce shooteur réputé, convaincant partout où il est passé, est presque devenu un 4-5. C’est une pièce importante dont j’attends beaucoup. Michal va ouvrir la raquette, offrir des opportunités, de l’espace à ses coéquipiers. J’ai eu de bons retours en termes humain et technique de la part des coaches dans les clubs où il a évolué. Suffisamment en tous cas pour justifier que l’on prenne la décision d’en faire la dernière pièce de notre puzzle.

Quant au joueur il a exprimé son impatience à rejoindre la Pro A...

C’est sans doute banal comme déclaration, mais je suis vraiment excité à l’idée de venir au Mans. Je connais la riche histoire du MSB et les ambitions d’un club qui lutte toujours pour rester au plus haut-niveau. De plus, en dépit de mon parcours assez riche, je suis très curieux de découvrir le championnat de France [...] Je connais la réputation de la Pro A, une ligue homogène où toutes les équipes sont difficiles à jouer, une ligue dont les qualités athlétiques et la vitesse sont la marque de fabrique [...] Le coach est réputé, le MSB l’est tout autant, mes coéquipiers sont de valeur et je m’inscris totalement dans le projet collectif qu’Erman Kunter m’a dépeint.