Matthew Bryan-Amaning pigiste de Zachery Peacock

Matthew Bryan-Amaning pigiste de Zachery Peacock

Matthew Bryan-Amaning - Zachery Peacock - Boulogne-sur-Mer - Antibes - Pro B - Pro A

UPDATE : Le journal La Voix du Nord l'a confirmé, Matthew Bryan-Amaning est bien le nouveau pivot NJFL de boulogne-sur-Mer pour la fin de saison. Par ailleurs, le journal indique que le joueur devrait être qualifié pour le match du week end prochain contre Aix-Maurienne.

 

Après l’annonce de la fin de saison de Zachery Peacock, Germain Castano et son staff ont très vite réagi pour trouver un remplaçant au futur MVP de Pro B.

 

Dernièrement libéré par les Sharks d’Antibes, relégué officiellement en Pro B, Matthew Bryan-Amaning devrait renforcer le SOMB pour les 3 derniers matchs et pour des Play-Offs éventuels.

Recruté après la blessure de Saer Sene, le pivot britannique a connu une saison galère avec le club sudiste, ne connaissant qu’à 4 reprises la victoire. Mais dans ce climat difficile, le natif de Londres a tout de même réussi à réaliser une saison plutôt honnête compilant des moyennes de 10.9 points, 4.4 rebonds, 1.3 passes décisives pour 11.9 d’évaluation en 22 minutes.

Souvent utilisé en sortie de banc, l’intérieur de 2m05 a notamment fait une belle fin de saison avec 2 matchs à 20 et 30 d’évaluation (20 pts, 5 rbds contre Pau et 23 pts, 4 rbds contre Limoges).

 

Athlétique, bon défenseur (des pointes à 3 contres et 4 interceptions) et adroit (51 % aux shoots), Bryan-Amaning va apporter son énergie et son expérience pour que Boulogne obtienne sa montée directe en Pro A. Certes, il ne fera pas oublier Zach Peacock, mais il est certain que la fin de saison aurait été bien plus difficile pour le SOMB avec un seul véritable poste 5 en la personne de Junior Mbida.