Marie Mané : ''Le Challenge Round est une récompense''

Marie Mané : ''Le Challenge Round est une récompense''

LFB - Toulouse - Marie Mané
Crédit photo : Anne Perrinet

La jeune et talentueuse joueuse de Toulouse a bien voulu répondre à nos questions.

 

 

 

Quelques heures avant de débuter le Challenge Round, Marie Mané de Toulouse a répondu à quelques questions de notre part, et même si le TMB est mal engagé dans l'opposition face à Lyon une chose est sûre c'est qu'elle gardera le sourire !

 

 

Inside Basket Europe : La saison régulière vient de s'achever. Quel bilan en tirez vous ? Individuellement et collectivement ?

 


Marie Mané : Dans l'ensemble je suis satisfaite de cette saison. Collectivement, puisque nous avons atteint notre objectif permier, d'être dans le Top 8 malgré un début de saison plus que chaotique et individuellement car j'ai progressé, autant techniquement, tactiquement que mentalement.

 

ISBE : Le Challenge Round débute bientôt. Quelles sont les ambitions de Toulouse ?

 

M.M : Nous avons atteint notre objectif, nous sommes 8ème. Le Challenge Round est un bonus, une récompense. Il n'y a pas d'objectif définit clairement. Nous allons prendre les matchs un par un, en les jouants tous pour gagner.

 

 

ISBE : L'effectif va se renforcer et certaines semblent bien parties pour rester. Quelle est la marge de progression de ce groupe ?

 


M.M : Je pense que le TMB fait partie des clubs qui ont une trés grande marge de progression. En effet, nous avons une équipe dotée de jeune joueuses talentueuses, donc des joueuses avec une marge de progression plus importante. 
De plus, la fin de saison prouve que nous sommes capable de faire de grande chose. 

 

 

ISBE : Vous êtes une toute jeune joueuse avec beaucoup de talent. Avez vous un plan de carrière ? Des envies à l'étranger un jour ?

 

M.M : Je n'ai pas de plan de carrière prédéfini. Je me qualifierai d'opportuniste. Néanmoins, je rêve d'Euroligue. Jouer à l'étranger? Il est encore trop tôt pour le dire, le championnat français est fort, et trés héterogène, donc ça reste à voir.

 

ISBE : Vous semblez être une joueuse qui met l'ambiance dans un groupe. Est-ce juste une impression ?

 

M.M : Je me prend rarement la tête. Il est vrai que j'aime beaucoup rire, et faire rire les autres. C'est facile dans une équipe comme celle du TMB, nous somme toutes des enfants dans nos tête. Je fais partie des clowns de l'équipe. 

 

 

ISBE : Un dernier petit mot pour vos coéquipières ?

 

M.M : J'ai beaucoup appris cette année grâce mes coéquipières, pour ma première expérience en pro ça  ne pouvait pas mieux se passer (malgré les résultats de la 1ère partie de la saison). Je ne les remercierai jamais assez. 
Maintenant, place au Challenge Round !