Marco Pellin pourrait revenir sur les parquets d'ici deux semaines

Marco Pellin pourrait revenir sur les parquets d'ici deux semaines

Pro B - JL Bourg - Marco Pellin - Blessure
Marco Pellin est absent des terrains depuis fin janvier.

Blessé au genou fin janvier, Marc-Antoine Pellin n'est toujours pas revenu. Son indisponibilité initiale de 6 semaines devrait être respecté puisqu'il n'est toujours pas revenu sur les parquets depuis. Il vient d'annoncer sur les réseaux sociaux qu'il pourrait être de retour dans 2 semaines.

Il est temporairement remplacé par Mickaël Mokongo dans l'effectif de la JL Bourg. Le meneur de poche Marc-Antoine Pellin (1,70 m, 28 ans) est blessé depuis environ un mois au genou et les examens effectués fin janvier avaient diagnostiqué une absence au minimum de six semaines. Un coup dur forcément pour la JL Bourg qui comptait énormément sur l'expérience de Marco Pellin parmi ses grosses recrues de l'été afin de remonter en Pro A. Longtemps défini comme un bel espoir du basket français, sa carrière a très souvent été stoppée par des blessures, même si on se rappelle de lui comme celui qui a été un des grands leaders de la Chorale de Roanne version Jean-Denys Choulet avec le titre de champion de France en 2007. Partie intégrante du cinq de départ de Christophe Denis avec Bourg-en-Bresse, le meneur français tournait à 8,8 points, 6,2 passes décisives, 1,2 interception par match pour 12,5 d'éval en 13 matchs de Pro B. En Leaders Cup, il a réussi la belle performance de tourner à 3,1 interceptions par match.

 

Le natif d'Orléans vient d'annoncer sur les réseaux sociaux qu'il se pourrait qu'il revienne sur les parquets puisqu'il a déclaré qu'après une ''petite rééducation au Mans'', il serait ''de retour sur les parquets dans 2 semaines''. C'est tout ce qu'on peut souhaiter à Marco Pellin et à la JL Bourg, 3ème de Pro B, qui ont clairement l'objectif de retrouver le premier échelon du basket français à la rentrée. En sachant que Pellin a déjà assez payé en terme de blessure dans sa carrière. A lui de retrouver de la confiance en Pro B pour retrouver la Pro A la saison prochaine, pourquoi pas avec Bourg-en-Bresse...

Ailleurs sur le web