Marcelinho Huertas : ‘’Battre Madrid, c’est quelque chose de spécial’’

Marcelinho Huertas : ‘’Battre Madrid, c’est quelque chose de spécial’’

Classico Barca Real - Marcelinho Huertas - conférence de presse - Edwin Jackson

 


J-1 avant le classico en Liga Endesa, opposant le 1er le Real de Madrid au 4ème Barcelone. Ces derniers ayant perdus lors de la 12ème journée face à l’Estudiantes, doivent absolument remporter ce match pour ne pas être distancé par leur adversaire du soir. Lors de la traditionnelle conférence de presse de la vielle de match, Marcelinho Huertas s’est confié sur cette rencontre si spéciale pour le site officiel de son club. Extrait.

 

« Le fait de jouer à domicile est un avantage pour nous, nous jouons bien actuellement malgré les mauvais résultats. Une victoire dimanche et nous restons en course pour la 1ère place, qui est l’objectif du club. Battre Madrid, c’est toujours quelque chose de spécial, surtout en ce moment. Nous devons contrôler les rebonds défensifs, le tout en évitant de concéder trop de points faciles. Il ne faut pas perdre trop de ballon car leur jeu en transition est le meilleur de notre championnat. Après, il faudra jouer notre jeu, rester solidaire et on verra ce qu’il se passe ensuite. Le calendrier est un facteur important c'est vrai, le fait de jouer quatre matchs en huit jours, surtout à cette période de l’année, c’est difficile. Mais cela ne doit pas influencer notre façon de jouer et se concentrer uniquement sur ce classico et non à l’Euroleague. Il y a un temps à tout ».

 

Il a même eu un petit mot sur le nouvel arrivant, un certain Edwin Jackson, qui sera normalement présent dans le groupe pour le match.


L’arrivée de Jackson nous aidera beaucoup, il peut marquer des points, il est audacieux et n'a peur de rien, j’espère que son adaptation se fera rapidement.