61

online

Luka Doncic élu meilleur jeune de l'Euroligue

Luka Doncic élu meilleur jeune de l'Euroligue

  
Euroligue - Luka Doncic - Real Madrid
Crédit photo : ACB Media
Luka Doncic a eu 18 ans il y a deux mois, il est un phénomène en Europe.

Avec 8,1 points de moyenne cette saison en Euroligue à seulement 18 ans tout juste, Luka Doncic vient d'être élu meilleur jeune de l'Euroligue. Il a un avenir tout tracé.

Si vous ne le connaissez pas encore, retenez son nom. Luka Doncic (2,01 m, 18 ans) est un phénomène en Europe. Déjà suivi par les grands clubs NBA, il vient d'ajouter un nouveau titre à son palmarès déjà bien garni malgré son jeune âge. Le slovène vient d'être élu meilleur jeune de l'Euroligue pour la saison 2016-2017. Encore en course avec son club du Real Madrid, Doncic cumule 8,1 points de moyenne, 4,3 passes décisives et 4,5 rebonds, ce qui est fort pour un joueur qui a eu 18 ans le 28 février dernier.

 

  • Ante Zizic le suit au classement

 

Il est vrai que le géant croate de Darussafaka n'a pas eu de chance de tomber l'année où Doncic a explosé... Malgré tout, Ante Zizic (2,10 m, 20 ans) a fait une belle saison d'Euroligue avec 9 points à 65% au tir, 6,7 rebonds. Eliminé justement en quart de finale de la compétition par le Real de Luka Doncic, Zizic est lui aussi un prospect attendu dans quelques années à un bon niveau en NBA.



Ailleurs sur le web
Votre avis ()