49

online

Luka Antic et Bryan Pamba, deux jeunes joueurs à Nantes

Luka Antic et Bryan Pamba, deux jeunes joueurs à Nantes

Hermines de Nantes Atlantique - Pro B - Luka Antic - Bryan Pamba
Crédit photo : Maryline Callens
Bryan Pamba jouait depuis 3 saisons à Lille.

Après les prolongations de McKnight et Ekperigin et les arrivées de Ona Embo et Gavrilovic, l'Hermine de Nantes continue sa grosse intersaison et signe deux jeunes joueurs : Bryan Pamba et Luka Antic.

  • après trois saisons à lille, bryan pamba accompagne neno asceric à nantes

Formé à Orléans, Bryan Pamba (1,84 m, 25 ans) sort de trois saisons avec Lille où il a connu une progression constante avec un temps de jeu grandissant. Sa dernière saison à Lille fut si satisfaisante qu'il va suivre son ancien entraîneur au LMB, Neno Asceric du côté de Nantes. Avec 5,4 points et 2,6 passes décisives, c'est surtout de la dureté et du dynamisme que Pamba apporte lors de chaque rencontre. A tel point qu'il vole plus d'un ballon en moyenne par match.

 

En rotation de Deonte Burton cette saison à Lille, ce poste 1-2 sera en rotation d'un meneur américain.

 

  • luka antic quitte le ccrb, où on l'a découvert en france, pour l'hermine

Luka Antic (2,04 m, 22 ans) va aller chercher des responsabilités en Pro B. Après trois saisons en Pro A avec son père Nikola Antic à Châlons-Reims, le jeune poste 4 français vient de signer à Nantes et quitte donc le CCRB en même temps que son ''entraîneur-père''. Il vient de faire sa meilleure saison en Pro A avec 3,0 points, 2,1 rebonds en 10 minutes de moyenne, mais malgré tout, son temps de jeu fut moindre et la confiance n'est pas encore là pour lui.

 

Il sera donc la saison prochaine la rotation de Christopher McKnight qui a prolongé avec Nantes. Le moins que l'on puisse dire est que l'Hermine a décidé de se forger une équipe encore plus intéressante que celle de la saison passée.

 

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()