Limoges est en finale!

Limoges est en finale!

Limoges CSP - JDA Dijon - Playoffs - Pro A
  • Limoges 80-64 Dijon

 

32-11 | 49-29 | 63-46 | 80-64

 

Cette fois ça y est la demie finale entre le Limoges CSP et la JDA Dijon a enfin rendue son verdict. C’est donc le Limoges CSP qui ira en finale du championnat de France. Reste à savoir contre qui…

 

Tout de suite Limoges met sa défense en place et commence à gêner les dijonnais. C’est Fréjus Zerbo qui ouvre une nouvelle fois le score pour Limoges sur un and-one et sur son très bon début de match, il permet au CSP de mener rapidement 8-4. Andre Harris et Anthony Dobbins sont les seuls à avoir trouvé la solution pour inscrire des points en 4 minutes, la faute à une défense limougeaude très solide qui ne laisse aucun tir facile. Mykal Riley inscrit un triple et on pense voir Dijon rentrer dans son match, mais le CSP par Nobel Boungou-Colo leur passe un 17-0 ! Très adroit à trois points, les limougeauds sont très faciles et proposent un basket séduisant. Il faut attendre la fin du quart temps pour voir Antoine Mendy et Zach Moss rentrer des shoots, mais c’est Joseph Gomis qui clôture le quart temps pour mener 32 à 11.

 

Le début du deuxième quart est plus compliqué pour Limoges qui repart sur quelques actions individuelles et commence à relâcher la pression permettant ainsi à Dijon, par Ferdinand Prénom et Mykal Riley de revenir à 15 unités 35-20. Mais Taurean Green est très en forme depuis son clash avec Jean-Marc Dupraz et il est bien aidé par un Fréjus Zerbo qui est en train de sortir LE match de sa carrière, étant partout, en défense en attaque. Limoges reprend alors 18 points d’avance malgré André Harris et c’est Alex Acker, qui lui aussi a eu droit à une explication de texte du coach fait un grand match et rentre ses shoots de loin, tout comme Adrien Moerman. Mais dans cette première mi-temps, Mykal Riley est méconnaissable, ratant des ballons faciles et n’étant pas en rythme. Alex Acker crucifie une nouvelle fois Dijon de loin et porte le score à 49-29 à la mi-temps.

 

Malgré cette belle avance, les limougeauds restent concentrés ayant surement retenus la leçon donné par Strasbourg la veille remontant 15 points en 4 minutes et terminant le précédent quart sur un triple, JR Reynolds ouvre le score de la mi-temps dans cet exercice. Dijon rentre lui aussi des shoots de loin par Anthony Dobbins et Mykal Riley, mais Limoges ne s’affole pas et garde 19 points d’avance 57-36. Limoges est bien en place et Dijon semble non seulement accuser le coup du début de match limougeaud, mais aussi du manque de rotation de l’équipe, Jean-Louis Borg fait peu tourner et vu la défense limougeaude, les dijonnais fatiguent . A dix minutes de la fin, Joseph Gomis redonne 17 unités à Limoges 63-46.

 

Le dernier quart temps est très bien maitrisé par Limoges emmené par un surprenant Fréjus Zerbo qui est impressionnant ce soir. Malgré deux shoots d’Andre Harris, il permet à Limoges de conserver son écart. Dijon commet quelques fautes et le CSP ne lui autorise pas à revenir sous la barre des 15 points. Dijon n’y est pas du tout et comprend que le match leur a échappé depuis longtemps et que rien ce soir ne pourra faire plier un Limoges CSP porté par un Beaublanc chaud bouillant. Jean-Marc Dupraz décide alors de faire rentrer les jeunes Paul Rigot, Joris Ortega et Gaylor Curier. Limoges s’impose ainsi facilement 80-64 et se qualifie pour sa première finale depuis 14 ans sous les chants et les applaudissements nourris d’un Beaublanc de folie. La mauvaise nouvelle tout de même pour Limoges est la sortie d’Adrien Moerman sur blessure.

 

Quelle que soit l’équipe qui rejoindra Limoges, les matchs à Beaublanc seront très très chauds.

 

Si Alex Acker inscrit 17 points et donne 5 ballons pour 22 d’évaluation, pour nous le MVP de cette rencontre est Fréjus Zerbo qui a sorti ce soir le meilleur match de sa carrière et montre au grand jour tout son talent avec 14 points à 5/7 aux shoots et 4 rebonds pour 17 d’évaluation !

 

Du côté de Dijon, Mykal Riley après une première mi-temps ratée inscrit 14 points et prend 7 rebonds pour 15 d’évaluation.