Limoges CSP et la SIG en piste !

Limoges CSP et la SIG en piste !

EuroCup - Limoges CSP - SIG - Herbalife Gran Canaria - EWE Baskets Oldenburg
Crédit photo : EuroCup

Demain en EuroCup ce sera un grand soir pour nos deux équipes Françaises engagées dans la compétition et ces matchs à domiciles sont d'une très grande importance ! En clair il ne faudra pas se louper...

Limoges CSP a été laissé au "repos" forcé de compétition et a joué un match amical face à Cholet Basket (86-63) durant la période la Leaders Cup histoire de ne pas perdre la main, contrairement à Strasbourg qui a joué deux rencontres officielles. Du côté des Adversaires, Gran Canaria a joué trois rencontres en trois jours dans la Copa Del Rey dont la finale perdue face au Real Madrid et le moins qu'on puisse dire c'est que Herbalife n'a pas vraiment managé ses efforts. EWE Baskets Oldenburg était sans match et a pu paufiner sa stratégie.

  • Limoges CSP Vs Gran Canaria...

Il y a fort à parier que le Limoges CSP peut faire un coup dans sa salle de Beaublanc remontée comme une pendule avec les histoires de qualification ou non en LNB du Coach Dusko Vujosevic. C'est certain que Gran Canaria va ressentir la fatigue même si sur le papier on peut se dire que ce sont les Espagnols qui sont favoris. Pour l'équipe Limougeaude, pas de faux pas et 40 minutes à tenir sur un modèle défensif rigoureux et ça pourrait bien se passer. Dans le Last 32 Gran Canaria a brillé avec 5 victoires et 1 défaite, 3 échecs en tout depuis le début de saison en EuroCup (13-3). Basculé de l'EuroLeague, le Limoges CSP a bien terminé sa campagne Last 32 et reste sur un bel élan positif.

Limoges 55% / Gran Canaria 45%

  • Strasbourg Vs EWE Baskets Oldenburg...

Le bilan est équilibré en Last 32 mais tout porte à croire que Strasbourg, auteur de sacrés matchs en EuroLeague, a toute ses chances au Rhénus. Reste à savoir si la Leaders Cup ne pèsera pas trop sur les organismes. Oldenburg connait la France dans cet EuroCup... Nanterre et Limoges ont affronté l'équipe Allemande et celle-ci a, à chaque fois, remporté ses duels. De plus Scott Machado (ex-ASVEL) et Vaughn Duggins (ex-Le Mans / SLUC Nancy) connaissent la musique. Attention au mauvais plan.

Strasbourg 60% / Oldenburg 40%

Ailleurs sur le web
Votre avis ()