Limoges CSP : Nouvelle salle, mythe ou réalité?

Limoges CSP : Nouvelle salle, mythe ou réalité?

Le peuple limougeaud est partagé entre son amour pour son palais des sports de Beaublanc, symbole du club depuis 1981 et le départ du club de la salle des sœurs de la rivière, et l’envie d’avoir une nouvelle salle, plus moderne et plus grande.

 

Les opposants au maire en place depuis de longues années ont sauté sur ce désir pour en faire une promesse électorale. Mais on peut réellement se demander si c’est une réelle envie ou juste une promesse.

 

Il est évident qu’il faut faire quelque chose pour modifier les infrastructures pour le Limoges CSP qui fait quasiment toujours le plein et est même obligé de refuser du monde lors de nombreux matchs. Mais après avoir rénové et agrandi le stade pour une équipe de foot fantôme, la mairie a-t-elle les moyens de payer une nouvelle arena ? D’autant que le projet inclus aussi un centre national du basket. Tout cela a un coût estimé à près de 100 millions d’euros…. Chacun.

 

Dans les colonnes du Populaire du Centre, l’adjoint au maire Vincent Léonie, chargé de l’urbanisme confirme cette envie mais explique la complexité du projet.

 

Il faut voir si notre projet intéresse au niveau national. On doit prendre des contacts avec le ministère des sports et la Fédération. S'ils accrochent, c'est feu. On va chercher les financements avec eux et tout ira ensemble. On ne peut pas faire de centre national sans salle à côté. S'ils nous disent non ou on réfléchit, on patiente un peu tout en pensant à la salle.

Il faut réfléchir à des stratégies. Est-ce que l'on fait le centre national en premier puis la salle ? Est-ce que l'on parie sur des financements uniquement institutionnels ou bien sur une complémentarité privé-public ?

 

Si le projet devait prendre forme, il faudra de toute façon attendre au mieux 2016, comme l’annonce l’adjoint au maire, pour voir les travaux débuter… et quand on connait l’impatience des limougeauds quand on parle basket cela peut être tendu.