62

online

Limoges CSP victorieux mais éliminé

Limoges CSP victorieux mais éliminé

  

Le Limoges CSP devait remonter les 17 pts perdus à Beaublanc la semaine dernière, dans l'antre de Gran Canaria ce soir. Malgré un bon match et la victoire, l'équipe Limougeaude quitte l'EuroCup

On ne pourra pas dire que le CSP Limoges n'aura pas tenté sa chance. En dominant Gran Canaria sur la quasi totalité de la rencontre, les Limougeauds avaient un gros exploit à réaliser (-17 pts à l'aller), un pas qui n'a pas été franchi par les hommes de Dusko Vujosevic.

  • Herbalife Gran Canaria 77-78 Limoges CSP

18-24 | 42-42 | 54-61 | 77-78

Le début de match sera largement à la faveur du CSP qui après un premier panier des locaux va rentrer un 8-0. Nobel Boungou-Colo sera chaud dans tous les domaines pour pousser son équipe à +11 deux minutes avant la fin du premier quart. GranCa va revenir à -6 en profitant de quelques naïvetés défensives et pertes de balles adverses.

Les locaux vont revenir à égalité puis prendront les commandes à la suite d'un 11-2 mais Limoges ne se laisse pas achever pour autant et rentre aux vestiaires avec l'égalité au score 42-42. Le retour de la pause sera complètement pour la cause Limougeaude et Herbalife rentre deux points seulement en sept minutes... si bien que les visiteurs peuvent croire à l'exploit avant le dernier round en menant de 7 pts.

Dans cette ultime période, il y aura de tout, de l'adresse mais aussi des erreurs et de la malchance sur certains rebonds qui tombent miraculeusement dans les mains des joueurs de l'équipe Espagnole. Kevin Pangos va faire espérer la victoire finale au public de l'Arena mais sur la ligne des lancer quasi au buzzer, Mark Payne donnera la victoire de justesse à son équipe, une victoire mérité.

Limoges CSP l'emporte en Espagne, un très bon match mais hélas l'élimination au bout du chemin.

Pour Limoges, 19 pts - 5 rebonds et 19 d'évaluation pour Ali Traoré. 18 d'évaluation pour Bo McCalebb 17 pts, Nobel Boungou-Colo 16 pts - 6 rebonds. Pour GranCa 15 pts - 7 rebonds pour Alen Omic (22 d'évaluation). 13 pts pour Brad Newley qui a été décisif pour ramener son équipe dans les points. Pangos 12 pts - 6 passes.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()