Limoges CSP remporte le duel des verts

Limoges CSP remporte le duel des verts

Pro A - Limoges CSP - ASVEL
Crédit photo : Limoges CSP

Le match se passait en fin d'après midi à l'Astroballe de Villeurbanne ! Le double-Champion de France Limoges, encore heureux de sa qualification en 8ème de finales de l'EuroCup, se présentait en terre Lyonnaise pour débuter sa remontée vers le Top 8 en Championnat Pro A. Pour l'équipe de J.D. Jackson, le défi était tout autre puisqu'il s'agissait de mettre fin à une mauvaise série qui a vu la Green Team plonger des toutes premières places à son actuelle 7ème position. Malgré leurs efforts, Charles Kahudi (13 pts - 9 rebonds), Nicolas Lang (15 pts) et David Andersen (14 pts - 5 rebonds) n'ont pu éviter une nouvelle défaite 73 à 78, la 4ème de suite.

Le premier quart temps était disputé jusqu'à la 6ème minute avant que ce diable de Bo McCalebb ne rentre en action avec ses provocations de fautes et &one. Yakhouba Diawara provoquera la faute d'Alex Chassang sur la dernière action du quart et obtiendra trois lancers qu'il convertira.

Le deuxième quart sera plus équilibré et les deux formations y feront jeu égal si bien qu'à la pause, Villeurbanne enregistre 8 pts de retard. Au retour des vestiaires, la salle sera pleine d'espoir puisque son équipe pose un 15-2 d'entrée pour mener de +6 (53-47) puis +7 un peu plus tard. Le CSP revient plus ou moins dans le match et ne prends pas l'eau avec -4 pts avant le dernier quart.

Celui-ci sera à l'avantage de Limoges qui remontera vite fait la pente pour se placer pour remporter le match. Un 9-0 à l'entrée du money-time sera fatal à l'ASVEL qui maintiendra cependant un soupçon de suspense en revenant à -3 grâce à 5 pts (et une balle perdue par Léo Westermann) de Nicolas Lang. Heiko Schaffartzik terminera le travail sur la ligne des lancers.

Charles Kahudi arrache la meilleure évaluation du match avec 17. Trent Meacham (blessé en fin de match) est hors du coup avec 0/6 aux tirs et -1 d'évaluation. Pour Limoges, Nobel Boungou-Colo 15 pts - 5 rebonds et 15 d'évaluation. Même note pour Matt Gatens avec 11 pts à 100% aux tirs. McCalebb fait mal avec 13 pts - 7/7 aux lancers et 4 passes. Limoges fait 20/21 aux lancers et l'ASVEL 11/14.

Ailleurs sur le web