47

online

Lille signe Rakeem Buckles, un poste 4 en provenance de Finlande...

Lille signe Rakeem Buckles, un poste 4 en provenance de Finlande

Il se pourrait qu'il y ait du spectacle la saison prochaine au Palais Saint-Sauveur. C'est un athlétique poste 4 qui vient de signer en faveur du club lillois. Rakkem Buckles arrive de Finlande.

Personne ne nous en voudra si on vous dit qu'on ne connaissait pas Rakeem Buckles (2,01 m, 26 ans) avant que Lille l'annonce sur son site internet, soit il y a 10 minutes. Mais vous pourrez surement voir que dans ses highlights, on voit du dunk et encore du dunk. Mais aussi des tirs à trois points. Du spectacle quoi. Il semblerait que le nouveau poste 4 de Lille soit capable de faire beaucoup de choses.

 

Formé à l'université de Louisville puis de Florida International en NCAA, cet intérieur US a ensuite débarqué en Europe en signant en Autriche en 2014. Il fera une saison honorable là-bas avec 14,8 points de moyenne et 7,9 rebonds. Il ira ensuite à Rieti en deuxième division italienne avec 12,9 points et 8,6 rebonds par match.

Il était la saison passée à Kouvot en première division finlandaise pour 14,5 points et 9,5 rebonds dont 2,9 offensifs en moyenne. Sa particularité restera qu'il est capable de s'écarter au large car sur ses trois saisons en Europe, il a tiré en moyenne 3 tirs à trois points par match. L'adaptation au basket européen sera donc court pour Rakeem Buckles et Jean-Marc Dupraz a semble-t-il fait une bonne trouvaille.

 

Si avec Maurice Acker et Rakeem Buckles, Lille ne nous fait pas part de son envie de monter en Pro A, on ne comprend plus grand chose au sport alors...

 

Retrouvez ce jeudi soir à 20h sur la page Facebook d'Inside Basket Europe, ''La Chronique Pro B de l'été''. Nous reviendrons en direct sur tous les premiers transferts de ce mercato Pro B !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()