Liga Endesa - Espagne - Round 23 : L'UCAM au plus mal

Liga Endesa - Espagne - Round 23 : L'UCAM au plus mal

Copyright photo - ACB Photo/Á. Martínez

 

  • REAL MADRID 102-65 UCAM MURCIA

Sans surprise pour le leader. 23ème victoire pour le Real Madrid, toujours invaincu. Le Real Madrid a battu l'UCAM Murcia, dont la seule référence offensive était une fois de plus Kim Tillie. L'équipe de Murcia reste en position de relégable. Le meilleur pour le leader était Rudy Fernández, qui a proposé 21 points, 5 rebonds, 5 passes et 28 d'évaluation. L'intérieur Français était le meilleur de son équipe au scoring, rebonds et évaluation en ajoutant 16 points et 6 rebonds (17 d'évaluation).

 

  • CAJASOL 84-68 VALLADOLID

Le dernier classé de la Liga Endesa reste avec son compteur bloqué à 2 victoires, donc, 21ème défaite pour le CB Valladolid ! C'est le Cajasol, 8ème au classement qui remportait sa 12ème victoire. Valladolid a vu Dimitris Haritopoulos (ex-ASVEL) être le meilleur de son équipe en proposant 21 points, 4 rebonds et 24 d'évaluation, qui n'ont pas servi pour atteindre une 3ème victoire. Du côté des vainqueurs, le meilleur était le meneur Tomas Satoransky. Il a proposé 15 points, 10 rebonds, 5 passes et 30 d'évaluation.

 

  • TUENTI MÓVIL ESTUDIANTES 84-87 LABORAL KUTXA

12ème victoire pour le Laboral Kutxa sans Lamar Odom (qui a cassait son contrat après avoir eu connaissance de ses 2 mois d'indisponibilité pour blessure), qui a au des difficultés pour battre l'Estudiantes qui a lutté jusqu'à la fin du match. Les stats des français étaient : Fabien Causeur 5 points, 4 passes et 5 d'évaluation et Thomas Heurtel (le meilleur de son équipe) 10 points, 7 rebonds, 6 passes et 18 d'évaluation. Pour l'Estudiantes, le joueur le plus en verve était Fede Van Lacke, qui a fait 17 points, 7 rebonds, 4 passes et 26 d'évaluation.

 

  • CAI ZARAGOZA 85-58 RIO NATURA MONBUS

14ème victoire du CAI Zaragoza installé à la 6ème place du classement. Par contre, le Rio Natura Monbus a obtenu sa 13ème défaite et se trouve à la 10ème place du championnat espagnol. Pour le CAI Zaragoza, bon match de Henk Norel, qui a pu aider son équipe à obtenir la victoire avec ses 13 points, 9 rebonds et 18 d'évaluation. De l'autre côté, pour l'équipe de Santiago de Compostela (Galice) le meilleur était Kaspars Berzins, avec 10 points, 8 rebonds et 14 d'évaluation.

 

  • FC BARCELONA 91-63 LA BRUIXA D'OR

16ème défaite de la Bruixa d'Or sans appel contre le 3ème, le FC Barcelona (dont le bilan est de 17 victoires et 6 défaites). La Bruixa d'Or n'a pas eu l'opportunité de lutter face au Barça, où le meilleur était Mario Hezonja. Le jeune ailier apportait 24 points, 5 rebonds et 27 d'évaluation. Pour Manresa, on pourra, avec un petit effort, souligner le match de Darryl Monroe (ex-Boulazac) et ses 10 points, 9 rebonds et 10 d'évaluation.

 

  • FIATC JOVENTUT 76-65 GIPUZKOA BASKET

14ème défaite du Gipuzkoa Basket qui occupe encore la 12ème place du classement. Le FIATC Joventut de Tariq Kirksay (5 points, 7 rebonds, 4 passes et 13 d'évaluation) a obtenu sa 11ème victoire. Pour l'équipe de Badalona, remarquable match de Albert Ventura, qui a mené son équipe à la victoire avec ses 15 points, 4 rebonds et 18 d'évaluation. Du côté du Gipuzkoa Basket, le plus en verve était Jason Robinson, qui apportait 21 points, 5 rebonds et 23 d'évaluation.

 

  • HERBALIFE GRAN CANARIA 77-70 BILBAO BASKET

14ème défaite du Bilbao Basket, qui est à la 6ème place du classement. Par contre, l'Herbalife Gran Canaria a obtenu sa 16ème victoire et se trouve à la 4ème place de la Liga Endesa. Pour le Bilbao Basket, bon match de Germán Gabriel, qui n'a pas pu mener son équipe à la victoire avec ses 16 points, 5 rebonds et 22 d'évaluation. De l'autre côté, le meilleur était Tomás Bellas, avec 15 points, 5 passes et 23 d'évaluation.

 

  • FUENLABRADA 84-68 IBEROSTAR TENERIFE

8ème victoire pour le Baloncesto Fuenlabrada, qui met deux victoires de différence entre lui et les dernières places du classement. C'est l'Iberostar Tenerife, 13ème au classement avec 9 victoires et 14 défaites, qui a été battu par le Fuenla sans faire trop d'opposition. La victoire du Fuenlabrada était possible grâce au grand match de James Feldeine (MVP de la Journée), qui proposait 15 points, 11 rebonds et 6 passes, pour 33 d'évaluation. Pour les perdants, le meilleur a été Luke Sikma, qui a proposé 11 points, 9 rebonds, 4 passes et 14 d'évaluation.

 

  • VALENCIA BASKET 91-83 UNICAJA

Le Valencia Basket a obtenu sa 20ème victoire dans 23 matchs joués et se consolide à la 2ème place du classement. Par contre, l'Unicaja subit une 8ème défaite et tombe à la 5ème place du classement. Pour les vainqueurs, bon match de l'intérieur Justin Doellman, qui a mené son équipe à la victoire avec ses 15 points, 5 rebonds et 23 d'évaluation. De l'autre côté, le meilleur pour l'Unicaja de Málaga était Jayson Granger, qui a apportait à son club 19 points, 9 rebonds et 28 d'évaluation.

Copyright photo - ACB Photo/M.Á. Polo