62

online

Espagne : La Liga Endesa sera encore fermée cette année

Espagne : La Liga Endesa sera encore fermée cette année

 

On commence à avoir l'habitude avec la Liga Endesa, le Championnat Espagnol, car depuis 2011 seuls trois clubs promus de LEB Gold (2ème division) ont eu l'honneur de fouler les parquets de l'élite. La saison dernière Ourense n'avait pas pu s'offrir son billet pour la Liga et avait passé un accord avec la ligue pour patienter une année encore. C'est encore manqué faute de monnaie sonnante et trébuchante !

Le leader de la saison régulière de LEB Gold, Palencia ainsi que le vainqueur des playoffs accession Melilla avaient déjà abandonné faute de moyens financiers suffisants... c'est au tour de Ourense Basket de ne pas satisfaire aux conditions de l'ACB en ne pouvant régler la caution de 2.9 millions d'Euros. le club avait jusqu'au 15 juin pour présenter cette somme aux instances. La mairie de la ville n'a pas validé la subvention de 1.5 millions d'Euros en raison de l'opposition politique au conseil municipal.

Les bénéficiaires sont donc les deux équipes sensées descendre, à savoir l'Estudiantes Madrid et Gipuzkoa San Sebastian.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()