Liga Endesa - Espagne - Round 25 : Le CB Valladolid gagne

Liga Endesa - Espagne - Round 25 : Le CB Valladolid gagne

  • CAJASOL 79-59 CAI ZARAGOZA

Une des surprises de la journée est arrivée dans ce match. 10ème défaite emportée par le CAI Zaragoza. Par contre, le Cajasol a obtenu sa 13ème défaite et se trouve à 9ème place du championnat Espagnol. Pour le Cajasol, bon match de Scott Bamforth, qui a pu aider son équipe à obtenir la victoire avec ses 19 points, 9 rebonds et 25 d'évaluation. De l'autre côté, pour l'équipe de Zaragoza, le meilleur était Viktor Sanikidze, avec 6 points, 5 rebonds et 10 d'évaluation.

 

  • VALLADOLID 88-76 LA BRUIXA D'OR

Voilà l'autre surprise de cette 25ème journée. La Bruixa d'Or a obtenu sa 18ème défaite et reste à l'avant-dernière place. Cependant, le CB Valladolid a obtenu sa 3ème victoire dans le championnat après avoir fait un très bon match. Pour les vainqueurs, bon match de Dimitris Haritopoulos (ex-ASVEL), qui a mené son équipe à la victoire avec ses 17 points, 7 rebonds et 26 d'évaluation. De l'autre côté, le meilleur pour la Bruixa d'Or était Vernon Goodridge, qui a apportait à son club 11 points, 5 rebonds et 12 d'évaluation.

 

  • VALENCIA 69-64 RIO NATURA MONBUS

22ème victoire pour le Valencia Basket, qui continue toujours deuxième au classement, mais qui ne s'approche pas pour autant de la première place puisque le leader ne perd jamais. En face on trouvait le Rio Natura Monbus, 10ème au classement avec 10 victoires et 15 défaites. La victoire du Valencia Basket a été possible grâce à Rafa Martínez, qui proposait 14 points, 3 rebonds et 3 balles récupérées, pour 14 d'évaluation. Pour les perdants, le meilleur a été Rafa Luz, qui a proposé 12 points, 4 rebonds, 8 passes et 21 d'évaluation.

 

  • GIPUZKOA BASKET 85-80 UCAM MURCIA

10ème victoire du Gipuzkoa Basket qui monte à la 11ème place du classement. L'UCAM Murcia de Kim Tillie (4 points et 1 d'évaluation pour l'ancien de l'ASVEL, il n'a joué que 6 minutes) a obtenu sa 18ème défaite. Pour l'équipe de Gipuzkoa Basket, remarquable match de Jason Robinson, qui a mené son équipe à la victoire avec ses 24 points, 4 rebonds et 25 d'évaluation. Du côté de l'UCAM Murcia, le plus en verve était Scott Wood, qui apportait 25 points et 20 d'évaluation.

 

  • FC BARCELONA 104-75 BILBAO BASKET

Le Bilbao Basket a arrêté d'être en grève et a disputé le match de cette journée. 19ème victoire pour le FC Barcelona, troisième du clasement. BIlbao Basket perd un 16ème fois et se place à la 13ème position de la Liga Endesa. Le meilleur pour les vainqueurs était Maciej Lampe (MVP de la journée et du mois de Mars), qui a proposé 19 points, 9 rebonds et 28 d'évaluation. L'intérieur Germán Gabriel était le meilleur de son équipe en ajoutant 18 points et 9 rebonds, pour 19 d'évaluation.

(vidéo ACBTV)

  • FIATC JOVENTUT 76-63 IBEROSTAR TENERIFE

10ème défaite de l'Iberostar Tenerife, qui occupe encore la 12ème place du classement. Le FIATC Joventut de Tariq Kirksay, encore une fois le meilleur de son équipe en faisant un très bon match (18 points, 10 rebonds et 27 d'évaluation) a obtenu sa 13ème victoire et se place 8ème. Du côté de l'Iberostar Tenerife, le plus en verve était Luke Sikma, qui apportait 10 points, 7 rebonds et 14 d'évaluation.

 

  • REAL MADRID 83-74 HERBALIFE GRAN CANARIA

9ème défaite de l'Herbalife Gran Canaria, qui est enfoncé à la 5ème place du classement. Par contre, le Real Madrid a obtenu sa 25ème victoire et reste bien entendu à la première place de la Liga Endesa. Pour l'Herbalife, bon match de Tomás Bellas, qui n'a pas pu mener son équipe à la victoire avec ses 12 points, 6 passes et 14 d'évaluation. De l'autre côté, le meilleur des leaders était Nikola Mirotic, avec 18 points, 8 rebonds et 24 d'évaluation.

 

  • UNICAJA 83-64 LABORAL KUTXA

une nouvelle défaite est arrivée pour le Laboral Kutxa, après le bon match de la semaine dernière. Il n'a pas fait aucune opposition à l'Unicaja. Les Français ont proposé les statistiques suivantes : Fabien Causeur 17 points et 15 d'évaluation, le second meilleur de son équipe, Thomas Heurtel qui offre 10 points, 4 rebonds, 11 passes et 16 d'évaluation. Pour l'Unicaja de Málaga, le joueur le plus en verve était Mindaugas Kuzminskas, qui a fait 14 points, 6 rebonds et 19 d'évaluation.

Copyright photo - ACB Photo/Mariano Pozo

  • TUENTI MÓVIL ESTUDIANTES 86-66 BALONCESTO FUENLABRADA

Le Tuenti Móvil Estudiantes s'éloigne un peu de la zone de relégation grâce à sa 8ème victoire obtenue contre le Baloncesto Fuenlabrada, dont ceux qui avaient l'habitude d'être les meilleurs (surtout Andy Panko et James Feldeine) ont été très bien défendus par les joueurs de l'Estudiantes et n'ont pas fait un bon match. Pour les vainqueurs, les meilleurs étaient Kyle Kuric (24 points, 6/9 en tirs à trois points, et 22 d'évaluation) et Marko Banic (18 points, 6 rebonds et 22 d'évaluation). Pour les perdants, Panko était le meilleur avec 7 points, 6 rebonds et 13 d'évaluation.