Liga Endesa - Espagne - Round 24 : 3 victoires dans les dernières secondes

Liga Endesa - Espagne - Round 24 : 3 victoires dans les dernières secondes

  • VALLADOLID 77-91 VALENCIA BASKET

Le Valencia Basket a obtenu sa 21ème victoire en 24 matchs joués et reste à la 2ème place. Cependant, le CB Valladolid a souffert une 22ème défaite après avoir lutté tout le match et posé beaucoup de difficultés aux Valenciens dans les 3 premiers quart-temps. Pour les vainqueurs, bon match de l'intérieur Bojan Dubljevic, qui a mené son équipe à la victoire avec ses 15 points, 11 rebonds et 22 d'évaluation. De l'autre côté, le meilleur pour le Valladolid était Omari Johnson, qui a apportait à son club 19 points, 8 rebonds et 20 d'évaluation.

 

  • RIO NATURA MONBUS 75-76 FUENLABRADA

9ème victoire pour le Baloncesto Fuenlabrada, remportée au buzzer par Carlos Cabezas (numéro 1 du Top7). En face on trouvait le Rio Natura Monbus, 13ème au classement avec 9 victoires et 14 défaites. La victoire du Fuenlabrada a été possible grâce à James Feldeine, qui proposait 16 points, 5 rebonds et 7 balles récupérées, pour 22 d'évaluation. Pour les perdants, le meilleur a été Alberto Corbacho, qui a proposé 25 points et 20 d'évaluation.

 

 

  • GIPUZKOA BASKET 75-86 FC BARCELONA

15ème défaite du Gipuzkoa Basket qui s'enfonce à la 13ème place du classement. Le FC Barcelona a obtenu sa 18ème victoire. Pour l'équipe de Barcelona, remarquable match de Maciej Lampe, qui a mené son équipe à la victoire avec ses 23 points, 8 rebonds et 28 d'évaluation. Du côté du Gipuzkoa Basket, le plus en verve était Jason Robinson (MVP de la Journée), qui apportait 34 points et 34 d'évaluation.

 

  • LA BRUIXA D'OR 71-74 CAI ZARAGOZA

15ème victoire emportée par le CAI Zaragoza. Par contre, la Bruixa d'Or a obtenu sa 17ème défaite et se trouve à l'avant-dernière place du championnat espagnol. Pour le CAI Zaragoza, bon match de Michael Roll, qui a pu aider son équipe à obtenir la victoire avec ses 12 points, 7 rebonds et 22 d'évaluation. De l'autre côté, pour l'équipe de Manresa, le meilleur était Álex Hernández, avec 12 points et 13 d'évaluation.

 

  • UCAM MURCIA 85-84 TUENTI MÓVIL ESTUDIANTES

17ème défaite du Tuenti Móvil Estudiantes, qui a jeté à la poubelle un écart de +20 et a perdu d'un seul point contre l'UCAM Murcia de Kim Tillie (10 points, 6 rebonds, 4 d'évaluation). L'UCAM a surpris un Estudiantes qui se croyait déjà à l'abris au 3ème quart-temps après avoir obtenu un écart de +20, et ça a coûté très cher. Le meilleur de Murcia a été Rodrigo San Miguel, qui apportait 19 points, 5 passes et 21 d'évaluation, mais c'est Berni Rodríguez qui a marqué les lancers francs décisifs pour l'UCAM. Pour l'Estudiantes, le meilleur était le meneur-arrière Fede Van Lacke (12 points, 4 passes et 4 balles récupérées, pour 22 d'évaluation) même s'il a manqué un lancer franc à la fin qui a permis a Berni d'emporter la victoire.

 

  • BILBAO BASKET 73-87 REAL MADRID

Même si le Bilbao Basket a mieux débuté le match, aucune surprise pour le leader (qui à fait une haie d'honneur à la fin du match aux joueurs du Bilbao, en grève depuis lundi, pour montrer leur soutien). 24ème victoire pour le Real Madrid, toujours invaincu tandis que Bilbao Basket est à 9 victoires - 15 défaites. Le meilleur pour le leader était Sergio Rodríguez, qui a proposé 17 points, 6 passes et 24 d'évaluation. L'intérieur Germán Gabriel était le meilleur de son équipe en ajoutant 12 points et 4 rebonds (17 d'évaluation).

 

  • IBEROSTAR TENERIFE 72-68 HERBALIFE GRAN CANARIA

8ème défaite de l'Herbalife Gran Canaria, qui est à la 4ème place du classement. Par contre, l'Iberostar Tenerife (qui vient de signer Carl English et Daniel Kickert) a obtenu dans le derby des Ìles Canaries sa 10ème victoire et se trouve à la 11ème place de la Liga Endesa. Pour l'Herbalife, bon match de Javier Beirán, qui n'a pas pu mener son équipe à la victoire avec ses 14 points, 10 rebonds et 19 d'évaluation. De l'autre côté, le meilleur était Nico Richotti, avec 23 points et 23 d'évaluation.

 

  • LABORAL KUTXA 101-65 CAJASOL

Énorme victoire (la 13ème) pour le Laboral Kutxa, qui n'a pas eu aucune difficulté pour battre un Cajasol qui n'a pas pu lutter pour le match. Les stats des français étaient : Fabien Causeur 13 points et 11 d'évaluation et Thomas Heurtel 18 points, 4 rebonds, 4 passes et 22 d'évaluation, mais le meilleur de son équipe était Tibor Pleiss (12 points, 13 rebonds et 27 d'évaluation). Pour le Cajasol, le joueur le plus en verve était Guillermo Hernangómez, qui a fait 13 points, 5 rebonds et 18 d'évaluation.

 

  • UNICAJA 58-60 FIATC JOVENTUT

9ème défaite de l'Unicaja, qui occupe encore la 5ème place du classement. Le FIATC Joventut de Tariq Kirksay, le meilleur de son équipe (14 points, 6 rebonds, 6 passes et 22 d'évaluation) a obtenu sa 12ème victoire. Pour l'équipe de Badalona, c'est le même Tariq Kirksay qui a marqué le tir presque au buzzer. Du côté de l'Unicaja de Málaga, le plus en verve était Ryan Toolson, qui apportait 20 points et 14 d'évaluation.