Liga Endesa - Espagne - Round 22 : Le Real Madrid est déjà classé pour les play-off

Liga Endesa - Espagne - Round 22 : Le Real Madrid est déjà classé pour les play-off

  • UCAM MURCIA 76-85 VALENCIA BASKET

Le Valencia Basket a obtenu sa 19ème victoire ce week-end et l'équipe reste toujours 2ème au classement. Par contre, l'UCAM Murcia a subi sa 16ème défaite et est de retour à l'avant-dernière place du classement. Pour les vainqueurs, bon match de l'intérieur Justin Doellman, qui a mené son équipe à la victoire avec ses 22 points, 5 rebonds, 4 passes et 29 d'évaluation. De l'autre côté, les meilleurs pour l'UCAM étaient Dwyane David (23 points et 4 rebonds) et Augusto César Lima (13 points et 10 rebonds) en faisant 21 d'évaluation chacun d'eux. Horrible match du Français Kim Tillie, qui ne réussisait à faire que 6 points et -2 d'évaluation (0 rebonds).

 

  • CB VALLADOLID 66-111 FC BARCELONA

20ème défaite pour le CB Valladolid, toujours classé dernier. L'équipe a été battue par le FC Barcelona, qui a fait un match spectaculaire en marquant 111 points. Valladolid a vu Omari Johnson être le meilleur de son équipe en proposant 16 points, 4 rebonds et 17 d'évaluation. Du côté des vainqueurs, le meilleur était la meneur américain Jacon Pullen (MVP de la Journée), qui a battu le record historique de tirs à 3 points marqués à la Liga ACB dans un même match, en marquant 12 (sur 15 tentés). Il a proposé 42 points et 41 d'évaluation.

Voici la vidéo qui montre ses 12 tirs à 3 points :

Vidéo faite par ACBTV

  • IBEROSTAR TENERIFE 94-96 TUENTI MÓVIL ESTUDIANTES

7ème victoire pour le Tuenti Móvil Estudiantes, qui met une victoire de différence entre lui et les dernières places du classement, et enchaîne 2 victoires consecutives pour la première fois cette saison. C'est l'Iberostar Tenerife, 13ème au classement avec 9 victoires et 13 défaites, qui a été battu par l'Estdiantes après deux prolongations. La victoire de l'Estudiantes s'est dessinée grâce au grand match de Dejan Ivanov, qui proposait 27 points, 6 rebonds et 7 passes, pour 33 d'évaluation. Pour les perdants, le meilleur a été Saúl Blanco, qui a proposé 25 points, 13 rebonds, 6 passes et 40 d'évaluation, pour faire ses meilleures stats historiques dans tous les domaines cités.

 

  • BILBAO BASKET 79-82 CAJASOL

La 11ème victoire pour le Cajasol arrive grâce à un Buzzer-beater de Tomas Satoransky à la dernière seconde. Par contre, le Bilbao Basket a obtenu sa 13ème défaite cette saison. Pour les vainqueurs, bon match de Marcus Landry, qui a mené son équipe à la victoire avec ses 14 points, 4 rebonds, 5 passes et 17 d'évaluation. De l'autre côté, le meilleur était Axel Hervelle avec 12 points, 7 rebonds et 19 d'évaluation.

 

  • CAI ZARAGOZA 77-84 HERBALIFE GRAN CANARIA

9ème défaite du CAI Zaragoza, qui est à la 6ème place du classement. Par contre, l'Herbalife Gran Canaria a obtenu sa 15ème victoire et se trouve à la 5ème place de la Liga Endesa. Pour le CAI Zaragoza, bon match de Henk Norel, qui n'a pas pu aider son équipe à obtenir la victoire avec ses 15 points, 5 rebonds et 18 d'évaluation. De l'autre côté, le meilleur était Walter Tavares, avec 12 points, 8 rebonds et 17 d'évaluation.

 

  • LABORAL KUTXA 100-71 FIATC JOVENTUT

11ème victoire pour le Laboral Kutxa, qui n'a pas eu de problèmes pour battre le FIATC Joventut et l'enfoncer à la 10ème place (bilan de 10 victoires et 12 défaites). Les français font rendus de bonnes stats : Fabien Causeur 16 points et 18 d'évaluation et Thomas Heurtel 9 points, 4 passes et 13 d'évaluation. Lamar Odom n'a joué aucune minute à cause de ses problèmes lombaires. Pour le Joventut, le joueur le plus en verve était Nacho Llovet, qui a fait 17 points et 24 d'évaluation; et le Franco-américain Tariq Kiksay proposait un mauvais match avec 3 points, 5 rebonds mais -1 d'évaluation. Pour les vainqueurs, le pivot Tibor Pleiss a été le meilleur, en apportant 16 points, 11 rebonds et 29 d'évaluation.

 

  • RIO NATURA MONBUS 68-83 REAL MADRID

22ème victoire pour le Real Madrid, qui est toujours invaincu et qui s'est déjà qualidfié pour les play-offs alors qu'il reste encore 14 journées. Le Real Madrid a battu le Rio Natura Monbus, qui a mis fin à sa série de 6 victoires consecutives. Le meilleur pour le leader a été Nikola Mirotic, qui a proposé 16 points, 7 rebonds et 24 d'évaluation. Pavel Pumprla était le meilleur de son équipe en marquant 16 points et 5 rebonds pour 22 d'évaluation.

 

  • UNICAJA 81-55 GIPUZKOA BASKET

13ème défaite du Gipuzkoa Basket, qui occupe maintenant la 12ème place du classement. L'Unicaja a obtenu sa 15ème victoire et est encore le 4ème placé. Pour l'équipe de Málaga, remarquable match de Fran Vázquez, qui a mené son équipe à la victoire avec ses 15 points, 10 rebonds et 29 d'évaluation. Du côté du Gipuzkoa Basket, le plus en verve était David Doblas, qui apportait 6 points, 4 rebonds et 12 d'évaluation.

 

  • LA BRUIXA D'OR 84-83 FUENLABRADA

Victoire (la 7ème) de la Bruixa d'Or remportée presque au buzzer, face à un Baloncesto Fuenlabrada (pour les débuts de son coach Luis Casimiro) qui a mené le match pendant plus de 39 minutes mais dont la victoire a échapé à la fin. La Bruixa d'Or n'a jamais méne le match jusqu'au résultat finale, grâce à deux lancers francs marqués par Marko Ljubicic a seulement 7 secondes de la fin du match, James Feldeine manquait le shoot de la victoire et les joueurs de l'équipe de Manresa fêtaient le triomphe (photo-ci desous). Le meilleur de l'équipe vainqueur était Marcus Eriksson (21 points et 23 d'évaluation). Pour le "Fuenla", on pourrait remarquer le match de Andy Panko et ses 26 points et 25 d'évaluation.

 

Copyright photo - ACB Photo/J. Alberch