48

online

La Liga Endesa... à 16 clubs en 2018-2019 ??

La Liga Endesa... à 16 clubs en 2018-2019 ??

 

Suite de l'habituel feuilleton de Liga Endesa, le Championnat Espagnol ! Qui va monter, descendre... pas monter, pas descendre si on veut un peu plus coller à la réalité. La dernière demande ? Une Liga à 16 !

Cette saison vu le désistement de San Sebastian à l'été 2016 et les conditions financières impossibles à réaliser pour les prétendants de la division inférieure, la Liga Endesa s'était jouée à 17, l'Estudiantes Madrid étant le seul repêché.

Si vous n'avez pas lu notre article sur le dernier mic-mac nous ne pouvons que vous conseiller de cliquer sur le lien pour lire : La Liga Endesa (Espagne) se défend d'être ''fossilisée'' !

La nouveauté c’est que le Conseil National du Sport Espagnol propose désormais une réduction du nombre de clubs à 16 pour 2018-2019. La saison prochaine devrait quant à elle se jouer à 18 donc autant dire que si c’est validé, les clubs qui auront payé les droits exorbitants et descendront seront bien content du voyage.

Cette proposition repose sur les deux principes fondamentaux suivants : La promotion des clubs qui en obtiennent sportivement le droit (Ce n’était pas le cas jusqu’à présent… visiblement à 16 ça va changer ??) et une réduction du nombre de matchs pour soulager les équipes engagées dans de multiples compétitions (Le Real Madrid a entre autre pleurniché, lui qui possède une longueur de banc pour jouer une saison NBA !).

bref, nous chez Inside Basket Europe, on adore la Liga Endesa… à 16, 18 ou 20… mais quand même est-ce que le feuilleton va s’arrêter un jour ?

Ailleurs sur le web
Votre avis ()