LFB-J9 : Lyon, l'enfer du devoir

LFB-J9 : Lyon, l'enfer du devoir

LFB - Lyon - Tarbes
  • LYON 50-82 TARBES

11-21 I 18-45 I 32-64 I 50-82

 

Entame de match catastrophique pour les Lyonnaises qui encaissent un 9-0 dans les 2 premières minutes. Milica Dabovic à 3 points pour ses seuls points de la partie, puis Mélanie Plust (23 points, 18 d'évaluation)  à 2 points, permettent à Lyon de revenir provisoirement à -4 (5-9).  Dans les 3 dernière minutes, nouvelle accélération de Tarbes sous l'impulsion de Joyce Cousseins Smith (15 points, 16  d'évaluation )  à 3 points,  série 7-1, et score de 21-11 pour les visiteuses après 10 minutes de jeu. 

 

Un deuxième quart temps qui commence par un 2 points de Bintou Marizy Dieme pour ses seuls points, mais l'espoir est de courte de durée, Sabrina Reghaissa ( 7 points, 5 passe décisives) à 3 points redonne un coup sur la tête des Rhôdaniennes, qui mettront plus de 3 minutes avant de retrouver le chemin du panier, par l'intermédiaire d' un 3 points de Mélanie Plust (16-31), la seule à surnager. Les Lionnes n'y sont plus dans cette fin de première mi-temps, avec beaucoup de déchet aux shoots, il n'en fallait pas plus pour que les joueuses du Sud Ouest se régalent offensivement, à la mi temps le match est plié -27 pour Lyon (18-45).

 

Après la pause, les Tarbaises continuent d'enfoncer le clou et malmènent les Lyonnaises notamment à 3 points, avec une Sylvie gruzczynski (15 points, 8  rebonds, 24 d'évaluation) très adroite avec un 3/5. Malgré plus de rebonds pris par Danielle Hamilton Carter (12 rebonds), Lyon  pêche toujours dans la finition et par maladresse dans les transmissions de balles. Et rien ne va s'arranger pour la formation de Marina Maljkovic qui voit sortir Christelle Diallo pour sa 5ème faute. Après 30 minutes de jeu le score est très lourd pour les joueuses de Marina Maljkovic, (32-64).

 

Par orgueil les Lyonnnaises réussissent à faire match nul dans le dernier quart temps (18-18), mais cette lourde défaite risque de laisser des traces, pas forcément de bonne augure avant d'aller à Basket Landes (1er au classement provisoire) et de recevoir Villeneuve d'Ascq (un des prétendants au trio de tête).