LFB- J9: Le Hainaut fait de la résistance pendant 35 minutes!

LFB- J9: Le Hainaut fait de la résistance pendant 35 minutes!

LFB - Bourges - le Hainaut - Pauline Akonga - Danielle Adams
  • Hainaut 53 - 66 Bourges

15-20 I 35-29 I 46-47 I 53-66

 

Après leur déconvenue face à Nantes, les filles de Jimmy Ploegaerts souhaitaient jouer avec leurs armes et tenir tête aux berruyères. Jimmy Ploegaerts nous confiait même penser à un exploit... Et elles ne sont pas passées loin...

 

Que ce fût dur pour les Berruyères qui ont été bousculées par les Amandinoises. Car ce sont bien elles qui vont ouvrir le score sur un tir primé d'Astou Traoré. Bourges met en place son jeu et va trouver Marianna Tolo sous le cercle puis c'est en jeu rapide avec Paoline Salagnac (8 pts, 3 rbds, 2 pds) que Bourges va prendre la main dans ce quart-temps. Alors que Céline Dumerc va tenter le tir longue distance sans succès, Astou Traore ne tremble pas et le plante! C'est finalement à 2 pts que Cap's trouvera la mire suivie par Marianna Tolo (8 pts, 5 rbds, 3 pds) dans la raquette. Alors que Bourges joue avec son secteur intérieur, le Hainaut s'appuie sur une Astou Traoré de feu! (13 pts, 3 rbds, 1 pd)

 

Danielle Adams vient montrer le bout de son nez et donne l'avantage aux berruyères. Mais le Hainaut, à domicile, est loin d'avoir dit son dernier mot, le duo Akonga-Traoré fait des étincelles. En face, Bourges patine, manque clairement d'adresse et subit le jeu Amandinois. Les coéquipières de Claire Blatrie (9 pts, 1 pd) verrouillent la raquette et obligent les Tango à jouer derrière l'arc... sans succès! Avec 3 triples de suite signés Claire Blatrie et Pauline Akonga (18 pts, 8 rbds, 1 pd), le Hainaut prend les commandes du match à la mi-temps et mène 35 à 29. Bourges vient d'encaisser un 20-9!

 

Valérie Garnier profite de la pause pour remettre ses joueuses dans le bon sens et c'est Diandra Tchatchouang (10 pts, 5 rbds, 3 pds) qui va redonner quelques couleurs aux Tango! Mieux présentes en défense et aux rebonds, les coéquipières de Danielle Adams (15 pts, 4 rbds,1 pd) reviennent petit à petit dans le match. Bourges s'appuie sur son secteur intérieur de choc et ses deux tours jumelles que sont Marianna Tolo et Helena Ciak (8 pts, 9 rbds, 1 pd). En face, on continue de jouer les yeux dans les yeux et c'est Shona Thorburn (5 pts, 4 rbds, 7 pds) et Katerina Zohnova (5 pts, 5 rbds, 1 pd) qui vont permettre au Hainaut de rester au contact des berruyères mais elles ont oublié... Danielle Adams, snipeuse à 3 pts qui va planter le shoot et donner un petit point d'avance à la formation berruyère.

 

On rentre dans les 10 dernières minutes et nous assistons à un match très accroché de la part des deux équipes. Aucune ne veut lâcher et elles se rendent coup pour coup pendant pas loin de 6 minutes... Les Tango mettent un coup d'accélérateur... Déclenché par un tir à 3 pts de la capitaine Tango, les protégées de Valérie Garnier mettent en route le rouleau compresseur et infligent un 15-2! Bourges s'impose donc sur le score de 66 à 53 mais que ce fût dur et laborieux. Une équipe de St Amand les Eaux qui a clairement fait de la resistance et qui a malmenée les Berruyères.

 

Un match qui s'est joué sur le secteur intérieur avec 28 pts coté berruyer contre 12. Bonne présence aux rebonds qui la aussi va faire la différence (39 rebonds pour Bourges contre 26). Avec une adresse à 18% à 3 pts contre 42% pour le Hainaut, les filles de Jimmy Ploegarts ont su faire mal aux Berruyères.