LFB - J9 : Calais dans l'impasse

LFB - J9 : Calais dans l'impasse

LFB - Toulouse - Calais - Olivia Epoupa - Arhonda Covinghton
  • Toulouse 62-55 COB Calais 

22-10 I 39-33 I 54-44 I 62-55

 

Calais avait l’intention de remporter sa première victoire face aux Toulousaines. Toulouse avait besoin de se relancer après sa défaite la semaine dernière face aux Arrageoises. Ce sont donc deux équipes motivées à bloc qui vont entrer sur le parquet.

 

Concernant la première mi-temps, Toulouse a très bien démarré son match sous l’impulsion de la jeune meneuse Olivia Epoupa. Mais Calais est revenu petit à petit au score grâce aux nombreux rebonds récupérés notamment par Arhonda Covington et Jenny Fouasseau pour revenir à 6 points des locales. Malgré une domination aux rebonds pour Toulouse, les protégées de Kevin Brohan les talonnent...Rien n'est donc encore acté dans cette rencontre.

 

Retour des vestiaires et les toulousaines reviennent avec de bonnes intentions pour continuer leur match et elles vont rapidemment prendre l'ascendant sur les Calaisiennes pour mener de + 8 pts. C'est finalement Arhonda Covington qui redonne de l'espoir pour Calais qui ne sont qu’à 4 points de déficit des coéquipières d’Olivia Epoupa. Mais Aby Gaye est revenue sur le terrain, pas pour faire de la figuration mais bien pour faire gonfler le score toulousain. + 10 pts à 10 min de la fin... Le dernier acte ne changera pas la donne et Toulouse verrouille le match pour s'offrir un nouveau succès. Calais y était... pas très loin de la formation toulousaine et commence à mettre en difficulté ses adversaires.

 

Au niveau des statistiques on notera la très bonne performance de la jeune meneuse de Toulouse Olivia Epoupa (14 points, 11 rebonds) et d’Antonija Misura (15 points, 3 rebonds). Au niveau des calaisiennes, c'est Arhonda Covington (8 points, 12 rebonds) qui s'est parfaitement illustrée lors de ce match.

 

La prochaine journée de LFB sera un derby 100% Nord avec Calais- ESBVA, même si la rencontre sera clairement déséquilibrée... Quant aux protégées de Jérôme Fournier, elles rencontreront Tarbes qui a su se défaire et maîtriser Lyon ce week-end.