LFB - J7 : Pas d'exploit pour Lyon

LFB - J7 : Pas d'exploit pour Lyon

LFB - Lyon - Bourges
  • LYON 68-90 BOURGES

21-21 I 43-47 I 57-67 I 68-90

 

 

Un début de match équilibré qui commença par un 3 points de Paoline Salagnac (13 points), suivi de près par celui de Milica Dabovic (14 points) qui ramène le score à 5-5. Une partie très rythmée avec beaucoup de réussite aux shoots des deux côtés, le seul bémol côté lyonnais, ce sont les trois fautes commises très rapidement par Christelle Diallo (8 points) et qui a dû passer une grande partie du match sur le banc. Finalement, après 10 minutes, les deux équipes font jeu égal (21-21).

 

Le deuxième quart temps est tout autant serré, avec une excellente Sarah Chevaugeon (15 points) mais grâce notamment une Héléna Ciak (11 points) très en vue dans cette première mi-temps, les Tango  réussissent à arriver à  la pause avec 4 points d'avance (43-47).

 

En seconde période la machine Berruyère s'est mise en marche et petit a petit le score se creuse, sous l'impulsion d'une Marianna Tolo (17 points) efficace dans la raquette, et du fait aussi à une baisse de réussite aux shoots des Lionnes. Après 30 minutes de jeu les joueuses de Valérie Garnier mènent 67-57, mais rien n'est encore joué.

 

Dans les 10  dernières minutes, le jeu intérieur de Bourges fait la différence avec Danièle Adams (18 points et MVP du match). Lyon n'y arrive plus, malgré la combativité de Marina Markovic (7 points), trop de pertes de balles et des shoots ratés pour espérer revenir dans le match. Finalement, Bourges s'impose 90-68 avec un gros score offensif. Pour les joueuses de Marina Maljkovic il ne faudra pas "Calais" dans le prochain match qui sera déjà capital dans la course au maintien et qui pourrait se compliquer avec le passage de la LFB de 14 à 12 clubs.