LFB - J3 : Montpellier continue sur sa lancée

LFB - J3 : Montpellier continue sur sa lancée

LFB - Montpellier - Arras
Crédit photo : Anne Perrinet
  • Arras 58 – 67 Montpellier

10-13 | 26-36 | 40-56 | 58-67

 

 

Arras a donné une très belle image lors de son précédent match face à Bourges, l’équipe avait donc envie de poursuivre sur cette lancée dans cette rencontre qui l’opposait au champion de France en titre, Montpellier.

 

Ce sont elles qui inscrivent les premiers points, mais rapidement Montpellier égalise et passe devant en profitant d’une balle perdue des filles de Cécile Piccin. Mais les Arrageoises ne se laissent pas marcher dessus et mettent les Montpelliéraines en difficulté qui ne compte que trois points d’avance après dix minutes de jeu.

 

Sous l’impulsion de Maggie Lucas (21 points), les filles du Nord reprennent l’avantage à la quatorzième minutes, puis c’est au tour de Djéné Diawara (10 points et 10 rebonds) de les remettre de nouveau à la mène. En face, Valéry Demory prend un temps mort afin de remobiliser ses troupes. Chose réussie, les filles de Montpellier vont infliger 5-17 avant la pause, et vont ainsi prendre dix points d’avance.

 

Les choses se compliquent pour les filles d’Arras qui n’arrivent plus à passer sous la barre des dix points, aucune de leurs tentatives à trois points ne rentrent, à l’inverse de Montpellier qui a un peu plus d’adresse dans ce domaine, ce qui leur permet de s’éloigner un peu plus.

 

La tendance va s’inverser dans le dernier quart temps. Légèrement dominées aux rebonds durant tout le match, les coéquipières de Michelle Plouffe (10 points et 10 rebonds) vont faire de nombreuses prises défensives, ce qui va leur permettre de remonter petit à petit l’écart. Dans cette fin de rencontre, Gaëlle Skrela (13 points et 5 passes décisives) et Jenna O’Hea (10 points) continuent d’apporter des points pour éviter de se faire surprendre.

 

Arras a encore fait un très bon match, mais l’écart était trop important pour qu’elles puissent revenir.