LFB -J3 : Lyon éteint les Flammes

LFB -J3 : Lyon éteint les Flammes

LFB - Charleville - Lyon
  • Lyon 72-67 Charleville

16-16 I 38-29 I 56-40 I 72-67

 

Un début de match serré et marqué par un très fort pressing des joueuses Lyonnaises sur la porteuse de balle adverse, mais qui conduit rapidement les Flammes Carolo sur la ligne des LF à cause de nombreuses fautes. Après 10 minutes de jeu le score était de parité 16-16.

 

Enmené par une Mélanie Plust ( 18 points) de gala à  3 pts avec un 4 sur 5, et qui sera sans doute une pièce maitresse de Lyon cette année, les Lionnes réussissent à faire un petit break à la mi temps  38-29, malgré la domination aux rebonds des carolomacériennes ( 36 à 23).

 

En voyant le début du 3ème quart temps, avec un 7-0 encaissé par les coéquipières de Milica Dabovic ( 5 pts et 2 rbds), on craint le même scénario que face à Mondeville, avec un gros passage à vide. En effet, sous l'impulsion d'Amel Bouderra (21 pts), Charleville revient à -2 points. Mais grâce notamment à Bintou Marizy Dieme ( 22 pts, 5 rbds et 7 pds), meilleure marqueuse et élue MVP du match, les lyonnaises déchainées reprennent leurs distances et finissent la demie heure de jeu avec 16 pts d'avance ( 56-40).

 

On pouvait penser que le match était plié, mais les partenaires d' Ana Cata Chitiga ( 8 pts et 6  rbds) ne l'entendent pas de cette oreille, et reviennent pour les 10 dernières minutes avec une défense très aggressive qui gênent considérablement Lyon. Petit à petit, elles refont leur retard pour ne compter que 3 pts à quelques minutes de la fin du match.

 

Mais devant leur public, Marina Markovic (10 pts et 7 rbds) et ses coéquipières ne lâchent rien et réussissent à obtenir une première victoire 72 à 67 qui va faire beaucoup de bien à cette jeune équipe.