LFB - J26 : Tarbes remporte le derby du Sud-Ouest

LFB - J26 : Tarbes remporte le derby du Sud-Ouest

LFB - Toulouse - Tarbes - Kristen Mann - Antonija Misura - Marie Mané - Miranda Ayim - Jovana Rad - Jérôme Fournier - Joyce Cousseins Smith - Viktoria Mircheva - Cyril Sicsic

Toulouse voulait terminer sa saison sur une bonne note face à son public, mais en face l’équipe de Tarbes n’avait rien à perdre ce soir.

Source Photo : Anne Perrinet

 

 

  • TOULOUSE 75 – 81 TARBES

18 – 24 | 42 – 41 | 56 – 57 | 75 – 81

 

 

La rencontre est serrée dès le début, les deux équipes se suivent et se répondent. Le tournant des premières minutes va avoir lieu après un trois points de Viktoria Mircheva (10 points et 7 rebonds) qui va donner l’avantage à Tarbes. Les filles de Cyril Sicsic vont alors profiter des fautes de Toulouse pour essayer d’agrandir la différence de points. Mais les locales ne les laissent pas s’éloigner de trop, ce qui fait que Tarbes ne mène que de six points à la fin des dix premières minutes. Dès la reprise le TGB tente de creuser l’écart et va prendre jusqu’à huit points d’avance. Mais sur un tir longue distance de Marie Mané (7 points et 4 rebonds), les filles de Toulouse se remettent dans le match et vont venir à trois points de Tarbes. Joyce Cousseins Smith (22 points et 5 rebonds) redonne six points à son équipe. Toulouse, poussé par son public, ne baisse pas les bras et égalise à la quinzième minute. Tarbes tente de reprendre la tête, mais ce sont finalement les filles de Jérôme Fournier qui finissent avec un point d’avance avant la mi-temps.

 

À la reprise, c’est Toulouse qui croît son avantage notamment grâce à Antonija Misura (22 points). L’équipe locale tente beaucoup de shoot, mais beaucoup sont ratés dans ce troisième quart-temps. Néanmoins, l’écart va monter jusqu’à cinq points, puis il va rapidement diminuer sous l’impulsion de Jovana Rad (14 points). Avant d’entamer les dix dernières minutes, Tarbes a repris l’avantage et mène d’un seul point. Le TGB va prendre les devants dans cette dernière partie du jeu, Toulouse ne réussit plus et les Tarbaises prennent jusqu’à douze points d’avance. Miranda Ayim (20 points et 7 rebonds) lance la réaction et réduit l’écart sur lancers francs. C’est d’ailleurs comme ça que les Toulousaines vont revenir, avec les nombreux lancers qui leur sont accordés. Kristen Mann (6 points et 7 passes décisives) redonne de l’espoir à trois minutes du terme, mais Tarbes réagit et reprend de la distance pour finir avec six points d’avances. Ainsi les filles de Cyril Sicsic remportent leur dernier match de la saison.