LFB- J26: Des berruyères impressio-Nantes

LFB- J26: Des berruyères impressio-Nantes

  • BOURGES 49 - 44 NANTES

12-9 I 25-19 I 37-35 I 49-44

 

Bourges, à peine rentré du Final 8 en Euroleague, reprend le chemin de la LFB et affrontait Nantes dans le cadre de la 26ème journée. Un match sans réel enjeu pour Bourges qui est déjà en haut du classement et qualifié pour les 1/2 finales. Nantes, se déplace au Prado avec l'idée de faire douter le champion de France et de profiter de la fatigue de son adversaire pour s'imposer.

 

A domicile, les berruyères vont dès les premières minutes imposer leur rythme et c'est Diandra Tchatchouang qui va ouvrir le score. Bourges retrouve son jeu rapide et c'est signé Paoline Salagnac (15 pts, 3 rebonds). Coté Nantais, c'est Sarah Michel (16 pts, 5 rebonds) qui va mener la danse, très bien appuyée par Marielle Amant (4 pts, 1 rebonds). Nantes qui n'a pas joué de matches depuis quelques jours laisse apparaître un manque de rythme et laisse finalement Bourges prendre 3 petits points d'avance.

 

Un deuxième quart-temps bien maitrisé par Bourges qui peut compter sur Diandra Tchatchouang (8 pts, 3 rebonds) et Marianna Tolo (12 pts, 9 rebonds). L'intérieur Australienne retrouve ses sensations et permet à Bourges de prendre 6 longueurs d'avance. Nantes, de son coté ressere sa défense obligeant Bourges à jouer en tirs extérieurs mais la blessure de Marielle Amant va tomber comme un coup de massue pour les filles d'Emmanuel Coeuret qui étaient déjà privée d'Aurélie Bonnan.

 

Loin de s'avouer vaincues, les coéquipières de Yuliya Andreyeva (9 pts, 2 rebonds) vont continuer de mettre la pression sur les Berruyères et vont essayer de profiter de la fatigue des Berruyères due au Final 8 disputé en Russie. Les filles d'Emmanuel Coeuret vont dominer ce 3ème quart temps (16 à 12) grâce à Caroline Aubert (6 pts, 4 rebonds) et Cayla Francis (4 pts, 7 rebonds). Résultat Nantes revient à 2 points de Bourges.

 

Poussé par son public, Bourges ne lâche pas l'affaire et Valérie Garnier peut compter sur son duo Endy Miyem (6 pts, 2 rebonds) et Emmeline Ndongue (8 pts, 4 rebonds) qui permet à Bourges de rester en tête. Malgré les efforts de Sarah Michel et Yuliya Andreyeva, Nantes n'arrive pas à faire la différence et s'incline 44 à 49.

 

La troupe d'Emmanuel Coeuret peut se féliciter d'avoir rempli un objectif, celui d'avoir fait douter les Championnes de France. Le manque d'adresse et le manque de rotation a finalement pesé lourd dans la balance. Nantes, d'ores et déjà qualifié pour le Challenge Round affrontera Charleville-Mezières en 1/2 finale le 22 avril. Pour Bourges, la course au titre de Champion de France continue et les coéquipières de Céline Dumerc affronteront Villeneuve d'Ascq en 1/2 Finale le 24 avril.